Aller au contenu

Debloquage


Messages recommandés

Slt

tout dépend si tu fait 50 bornes en 2h en tournant les jambes ou 50 en 1H ^^

serieusement le déblocage sert :-dans la "mythologie" cycliste a haussé le niveau de certains seuil psychologique apportant notamment une certaine confiance en ses jambes. il se dit que sa "reveille" les muscles et permet au coeur de mieux monter le lentement.

-physiologique : quasiment aucun mecanisme de surcompensation energetique ou musculaire ne peut etre mis en jeu soit par le fait que la charge est trop faible (quelques sprints de déblocage a intensité variable) soit par le fait que la filliere sollcité ne peut pas surcompenser en moins de 24H. néanmoins un leger travail de coordinations/velocité peut etre effectuer.  

 

Mais sa fait toujours plaisir de rouler tranquilement avec les copains apres une semaine de travail et d'imaginer le deroulement de la course en fonction de ses sensations et des adversaires présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour ma part j 'ai fait des sorties la veille jusqu'a 80 kms et comme je suis naif je me suis laisser prendre au jeux des petites attaques dans les bosses et sur le plats le souci c'est que le lendemain course de 65 kms et nikel mais par contre je suis rester dans le paquet sans souffrir le moins du monde, donc pour moi le debloquage me convient mais peut etre que c'est pas la bonne methode pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...