FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Féminines • Douleur sur la selle...

Retour au forum Autres > Féminines Bas de page

envoyé le 09/01/2015 10:15

Pour faire de la rando plusieurs semaines par an, en moyenne 6h par jour tous les jours sur le vélo, je sais que la question de la selle est fondamentale. Il faut en essayer plusieurs jusqu'à trouver la bonne. Effectivement pas d'inclinaisons farfelues, un bon cuissard - ne pas lésiner sur le prix, prendre un rembourrage performant ! - et un coup de bol le jour où on tombe sur LA selle qui va bien. Perso, j'ai presque tout essayé : le cuir, les ressorts, le gel, les selles de mec, les selles de femme, celles qui sont ajourées, les rembourrées, etc... et LA selle pour moi, c'est un selle d'homme ajourée, hyper fine  et rigide, que j'ai failli ne pas laisser sur le vélo tant elle me paraissait inadaptée... Comme quoi...

Enfin, ne pas oublier que les cadres ne restituent pas les vibrations de la même façon, et oui, c'est vrai, un cadre en titane est beaucoup plus confortable qu'un cadre en alu !!!

En ultime recours, en attendant le jour béni de la rencontre avec LA selle, il reste toujours l'homéoplasmine, pommade magique !

Bonne route à tous...

Elizabeth, peux-tu donner la marque et le modèle ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/01/2015 10:33

la selle sur laquelle je suis le mieux est une Specialized Phenom, toute fine et toute plate. J'ai aussi fini par me faire à la Flite, mais il faut qu'elle soit parfaitement horizontale, réglée avec un niveau, sinon je douille au bout de 200 bornes. Néanmoins, pour avoir fait quelques BRM la saison passée, je sais maintenant, qu'il y a une différence entre 200 bornes sur la selle et 400 bornes dont les dernières peuvent être un calvaire.

Enfin pour répondre à Jean Dupuis, je dirais que ça dépend ! J'ai fait mon dernier périple sur la flite et avec un cuissard de mec ! Eh bien, je crois que je n'ai jamais été aussi bien ! D'ailleurs mes points de compression douloureux sont sur les ischions, pas ailleurs.

Encore une fois, c'est vraiment difficile de faire des généralités !

envoyé le 11/02/2015 16:32

(J'usurpe le compte de mon mari pour poster sur ce forum...)

Bonjour à toutes,

Voilà. Je me suis mise au vélo (cyclotourisme) depuis quelques mois. Tout va bien, sauf qu'après quelques heures de selle, et malgré un cuissard rembourré, je ressens des douleurs dans la région du périnée. J'ai fait vérifier le réglage de la selle, mais rien n'y fait.

Je me dis que je ne dois pas être la seule dans ce cas, alors je demande à celle qui ont rencontré le même problème et qui l'ont résolu : comment avez-vous fait ?

Merci

Claire

Bonjour Claire,

Je ne suis pas une pro, j'ai commencé le vélo comme toi, il y a quelques mois. J 'ai suivi les conseils d'une cycliste croisé dans les Gorges de la Nesque : "achetez un cuissard pour femme et rien d'autre!". cela parait bête, mais c'est primordial! Nous n'avons pas la même anatomie que nos maris . J'ai testé le cuissard de mon mari et ensuite  le mien, il n'y a pas photo! J'ai un cuissard court MAVIC et en ce moment, je mets dessus un pantalon de course long acheté chez Décathlon .Une étude posturale chez ton vélociste, une selle confort femme et un bon cuissard , et tout doit rouler ! bonne route

Sylvie

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Féminines Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019