Aller au contenu

Fin de saison Elite


Gregory ESTEVAN
 Share

Messages recommandés

Oui, très belle saison, ça fait deux ans que j'ai découvert le cyclo cross et je me régale. Bon cette année, j'ai couru donc j'en ai vu moins.

Et comme tu le dis, n'en déplaise à certains, il n'y a pas que Mourey qui poursuit sa saison sur route. D'ailleurs avec les enfants, on est fans des Sunweb Napoleon Games et on espère bien revoir Pauwels et Vantornout sur les Boucles de la Mayenne en juin (l'année dernière Albert aussi était "programmé" mais pas là)

Tu utilises quel lien? cyclingfans et videosdecyclisme pour moi, j'ai pas eu (trop) de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

De nouvelles infos et justifications de Francis 

"Francis Mourey se retrouve aussi à des contraintes s’il veut courir en Belgique. Martial Gayant précise une condition imposée par les organisateurs belges pour courir chez eux : « Il faut s’engager à courir un certain nombre d’épreuves. A défaut on ne peut participer à aucune épreuve. On ne peut rien choisir. C’est l’organisateur qui décide où on doit s’aligner. C’est donc un engagement pour tout ou rien ! ».

Outre cela, Mourey  précise que les conditions  d’invitation peuvent être farfelues : « Ou on me demande de courir pour rien alors que les Belges sont près de chez eux et sont bien indemnisés ou c’est contre une indemnité ridicule alors que j’ai 1 200 km à faire aller-retour auxquels il faut ajouter les frais de logement  ou alors c’est gratuitement ! »

Alors que Mourey aimerait courir davantage en Belgique, il se heurte à un autre frein. Pour s’aligner en cyclocross il lui faut en effet passer par un agent belge, lequel s’assure de l’équilibre du plateau avec les organisateurs. Car il s’agit d’équilibrer les épreuves pour qu’elles conservent leur attractivité pour le public et la course. Il faut donc  veiller à inviter des têtes d’affiche sur toutes les épreuves.

 

Tels sont les bâtons mis dans les roues de Francis Mourey, lui qui est l’un des sérieux concurrents aux Sven Nys, Niels Albert et autres Belges sur le circuit mondial. Serait-il perçu comme une menace pour les cadors belges ?"

 

Propos recueillis par Elisabeth Noyelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...