Aller au contenu

Fixation chainettes PENA


Patrick Friess
 Share

Messages recommandés

Ma question va peut-être sembler nunuche mais tant pis, je la pose. 

N'arrivant pas à trouver de chainettes PENA chez aucun vélociste, j'en ai commandé sur un site de vente en ligne, en me disant que ça ne doit pas être la mer à boire à poser, même avec mes deux mains gauches.

Je sais qu'il suffit "d'enfiler" la chainette sur l'axe de l'étrier de frein, mais... je ne me suis jamais livré à cette opération. 

A priori, il suffit de dévisser l'étrier du cadre avec une clé Allen, poser et revisser mais je voudrais m'en assurer avant de le faire ! (si il y a le moindre piège, à tous les coups il est pour moi 😃)

Question subsidiaire : pour revisser, faut-il absolument une clé dynamométrique ou peut-on faire ça "au feeling" ? (en clair pour moi : visser à bloc...)

Merci de tout avis éclairé ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patrick,

Oui c'est exactement ça, tu verra mieux en photo sur le lien ci dessous.

Tu dévisses, tu sors l'axe, tu y inserre le support de chainette et tu remets en place. Ca c'est no soucy tu ne touches à rien d'autre, tu fais juste gaffe au centrage de ton étrier lors du remontage.

Pour le "revissage" comme ton cadre est en carbone un clé dynamométrique c'est mieux. Moi je n'en ai pas, alors je compte le nombre de tours au démontage et et je reporte au remontage, c'est pas top mais ca évite la casse. Tu comprendras qu'un bas de plafond comme je le suis en reste au ras de pâquerettes.............

PS; Le routes sont pourraves que ça du côté de Rueil????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuu..... tu as oublié le lien !....... Farceur 😉 Merci en tous cas pour ta réponse.

Pas de souci pour le carbone : je vais déjà me faire la main sur le Bianchi... Si en 5 ou 6 sorties je ne suis pas retrouvé aux urgences, je passerais au Trek... 🆒

Les routes en région parisiennes sont généralement sales. En hiver je tourne souvent sur le même circuit (Achères pour ceux qui connaissent) qui par endroits a un petit côté Paris-Roubaix par terrible pour les pneus !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...