Aller au contenu

Freinage hydraulique "Magura"...


Robert DEVELOTTE
 Share

Messages recommandés

Mon "Canyon lux MR" m'avait été livré monté des freins hydraulique "SRAM elixir X0" avec lesquels je n'ai connu qu'ennuis  et misères diverses : Freinage permanent non sollicité au point de rentrer sans faire la sortie prévue, frottement divers, couinement intempestifs etc ...

Après 3 purges du circuit de freinage en trois ans, et autant de remplacements des plaquettes, tout ça confié à un pro très reconnu, la situation restait telle qu'à chaque sortie, je me demandais quelle musique allait me jouer mes "élixir X0.

J'ai remplacé cet organe défaillant par des "magura mt4" pour découvrir qu'un freinage hydraulique pouvait être silencieux et sans le moindre frottement intempestif, progressif ; en un mot, l'impression que je maîtrise enfin le freinage de mon vélo ... Avec en prime l'obligation de purger le circuit raréfiée, une grande simplicité du remplacement des plaquettes et, ce qui ne gâte rien, un manuel de maintenance digne de ce nom.

Un peu chers sans doute, les "Magura", mais avec l'impression agréable d'en avoir pour son argent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...