FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Garmin Edge 500

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 16/11/2014 11:48

BONJOUR Gérard

j'ai le garmin 500 depuis pas mal de temps mais je n'ai encore jamais exporté mes traces sur un site de partage.J'ai donc voulu essayer et il s'avère que mon fichier exporté en gpx est trop lourd. As tu une solution pour compresser depuis garmin connect ou autres ? Merci.

Non je n'ai pas de solution

Mais je suis très surpris par ton problème

Est-ce que ton site de partage accepte les fichiers FIT du Garmin? Ils sont beaucoup plus léger.
Comment effectue tu la conversion du fichier FIT vers un fichier GPX?
Quelle taille fait ton fichier GPX?

Pour un fichier FIT de 139 Ko (95 kms), avec Sportracks j'obtiens un fichier GPX de 792 Ko
Avec Garmin Training Center le meme fichier en GPX fait 1355Ko

Je viens d'aller voir sur Garmin Connect. Je n'utilise jamais ce site de Garmin. Je ne trouve pas que la nouvelle version soit mieux que l'ancienne. Et je n'ai pas trouvé l'option pour exporter en GPX. Cette fonction existerai pas. Surprenant.

J'ai l'impression que chez moi mon accès a Garmin Connect ne marche pas très bien. Pourtant la liste des activités s'affiche bien. Et lorsque je branche mon Edge sur mon PC la connexion avec Garmin Connect se fait en automatique et ma sortie se télécharge. ça me gonfle un peu vu que j'utilise Sportracks.

Pour info, je ne suis pas fan des sites de partage: pas de compte facebook, twitter ou Strava
le seul que j'utilise est Flickr pour partager des photographies. Elles ont toutes une protection par copyright et un filigrane (léger pour la photo reste agréable à regarder) Et en affichage public, je n'ai aucune photo personnelle (famille et proches)

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/11/2014 17:43

Bonsoir, je viens de voir qu'il y a quarante pages, sur ce GPS ,qui n'est pas nouveau, le moins cher sans parler du 200, n'est-ce pas un caprice que de s'offrir ça? Est-il toujours d'actualité ou faudrait-il se diriger vers le 510, encore plus coûteux? Je pensais l'utiliser comme compteur, pour éviter de mettre le capteur et l'aimant dans la roue, pour pouvoir le déplacer sur un autre vélo, ou pour éventuellement faire de la marche.

Bonjour Pierre-Yves, non, ce n'est pas un caprice que de t'offrir un 500. En effet, il te permettras de t'entraîner différemment grâce aux sites communautaires où tu pourras situer ton niveau de forme sur tes parcours (par rapport à toi ou aux autres coureurs). Par ailleurs, lorsque tu partiras en vacances, tu oseras t'aventurer sur des routes inconnues grâce au guidage GPS. Enfin, pour moi, le 510 est trop gros alors que le 500 reste d'une taille acceptable, il n'est pas plus gros que mon ancien Polar.

Bref, au prix où on peut le trouver actuellement, fonces, tu ne le regretteras pas !

envoyé le 16/11/2014 17:51

Bonjour Pierre-Yves, non, ce n'est pas un caprice que de t'offrir un 500. En effet, il te permettras de t'entraîner différemment grâce aux sites communautaires où tu pourras situer ton niveau de forme sur tes parcours (par rapport à toi ou aux autres coureurs). Par ailleurs, lorsque tu partiras en vacances, tu oseras t'aventurer sur des routes inconnues grâce au guidage GPS. Enfin, pour moi, le 510 est trop gros alors que le 500 reste d'une taille acceptable, il n'est pas plus gros que mon ancien Polar.

Bref, au prix où on peut le trouver actuellement, fonces, tu ne le regretteras pas !

Bonjour, j'ai vu le prix du 500 sur Chain, en bleu, 175 euros (pour moi 200frs, quand même) , si le capteur de cadence n'est pas absolument nécessaire, pourquoi pas.

envoyé le 16/11/2014 18:05

Bonjour, j'ai vu le prix du 500 sur Chain, en bleu, 175 euros (pour moi 200frs, quand même) , si le capteur de cadence n'est pas absolument nécessaire, pourquoi pas.

Tout dépend ce que tu veux faire. Pour une bonne vision de ton entraînement en vue d'une compétition, le capteur de cadence est indispensable. Maintenant, si tu ne pratiques pas la compétition et que tu te moques de savoir comme tu tournes les jambes, tu peux aisément t'en passer.

envoyé le 17/11/2014 07:49

Est-ce que ton site de partage accepte les fichiers FIT du Garmin? Ils sont beaucoup plus léger.

Pour un fichier FIT de 139 Ko (95 kms), avec Sportracks j'obtiens un fichier GPX de 792 Ko

Je viens d'aller voir sur Garmin Connect. Je n'utilise jamais ce site de Garmin. Je ne trouve pas que la nouvelle version soit mieux que l'ancienne. Et je n'ai pas trouvé l'option pour exporter en GPX. Cette fonction existerai pas. Surprenant.

J'ai l'impression que chez moi mon accès a Garmin Connect ne marche pas très bien. Pourtant la liste des activités s'affiche bien. Et lorsque je branche mon Edge sur mon PC la connexion avec Garmin Connect se fait en automatique et ma sortie se télécharge. ça me gonfle un peu vu que j'utilise Sportracks.

Pour info, je ne suis pas fan des sites de partage: pas de compte facebook, twitter ou Strava
le seul que j'utilise est Flickr pour partager des photographies. Elles ont toutes une protection par copyright et un filigrane (léger pour la photo reste agréable à regarder) Et en affichage public, je n'ai aucune photo personnelle (famille et proches)

bonjour Gérard . 

pour répondre a ta question sur l'exportation en GPX

lorsque tu visionne ton activité , sur le haut a droite tu as une petite roue dentée , de la tu as de nouveau paramétrage et la possibilité d'exporter en GPX ou autre

envoyé le 17/11/2014 11:23

Bonjour à tous

Comme beaucoup ma ceinture cardiaque Garmin vient de ma lâcher aussi ..Après plus de 3 ans de loyaux services!
La pile était complétement déchargée...après mise en place d'une pile toute neuve, je n'ai plus aucun affichage malgré que le Logo cardiaque s'affiche sur mon compteur ?!! 
J'ai tenté de faire une recherche..Ma ceinture apparemment n'est plus reconnue ?!!!
Ce sont les symptômes de sa fin de vie ?!! 

Pour info j'ai également le capteur AR dont je suis pleinement satisfait!

Ma question est-ce bien la  "Ceinture Cardio Textile ANT+2 Géonaute" vendue à 29,90 € qu'il faut acheter ?

Bonne route à vous..Même si dans mon coin elles sont très sales à cause notamment des betteraves!! 

envoyé le 17/11/2014 11:34

Finalement ma ceinture re-fonctionne...Comme quoi c'est plus fiable que je ne le pensais à  la vue des écrits de certains ici!!

J'ai fait un essai à l'instant ayant quelques doutes sur ce que j'avais vu hier soir...j'ai inversé le sens de montage sur la ceinture, je ne sais pas si c'est du à cela..Mais la ceinture é été immédiatement reconnu avec le message d'accueil sur le compteur...D'abord figé...Les indications du rythme sont rapidement devenues conformes à mon rythme cardiaque. 
Je laisse malgré tout ce message au cas où certains auraient rencontré le même petit soucis!
Merci de m'avoir lu.
@+

Jacky 

envoyé le 17/11/2014 11:46

bonjour Gérard . 

pour répondre a ta question sur l'exportation en GPX

lorsque tu visionne ton activité , sur le haut a droite tu as une petite roue dentée , de la tu as de nouveau paramétrage et la possibilité d'exporter en GPX ou autre

Bonjour Dany

OUi, mais je n'arrive pas à afficher le détail d'une activité
je reste sur la liste des activités. Quand je clique sur une activité il ne se passe rien. Et j'ai une roue qui tourne comme lorsqu'on attend une réponse sur le Web

je pense qu'il y a eu un problème lorsque j'ai lancé la conversion de l'ancienne version Garmin connect vers la nouvelle.

envoyé le 17/11/2014 12:33

Bonjour Gérard

Merci pour ta réponse et je vois que dany a été plus rapide que moi pour répondre à ton problème d'exportation gpx . En ce qui me concerne cette fonction marche très bien sur mon logiciel garmin connect express ,mais le fichier est vraiment très lourd. Il semblerait qu'il existe une fonction pour limiter le nombre de points relevés par le GPS ? Je vais donc continuer à chercher d'ou vient mon problème de poids smiley lol  ...de trace GPS !

envoyé le 17/11/2014 13:53

Bonjour Dany

OUi, mais je n'arrive pas à afficher le détail d'une activité
je reste sur la liste des activités. Quand je clique sur une activité il ne se passe rien. Et j'ai une roue qui tourne comme lorsqu'on attend une réponse sur le Web

je pense qu'il y a eu un problème lorsque j'ai lancé la conversion de l'ancienne version Garmin connect vers la nouvelle.

Quel navigateur utilisez vous?

envoyé le 17/11/2014 16:11

Bonjour Gérard

Merci pour ta réponse et je vois que dany a été plus rapide que moi pour répondre à ton problème d'exportation gpx . En ce qui me concerne cette fonction marche très bien sur mon logiciel garmin connect express ,mais le fichier est vraiment très lourd. Il semblerait qu'il existe une fonction pour limiter le nombre de points relevés par le GPS ? Je vais donc continuer à chercher d'ou vient mon problème de poids smiley lol  ...de trace GPS !

Oui on doit pouvoir réduire le nombre de points. Mais on perd certainement des informations
ce serait dommage de perdre le point GPS qui correspond au passage du sommet d'un col

Normalement le Edge a un mode particulier d'enregistrement des informations. Il enregistre des infos lorsqu'on change de direction, de vitesse, de fréquence cardiaque, etc ...
C'est pour cela que les fichiers fit sont si légers.
J'avoue ne pas trop bien comprendre cette explication car avec tous les paramètres enregistrés, cela doit changer souvent

La doc indique que si on utilise un capteur de puissance tiers, il enregistre toutes les secondes? Y a t-il d'autres cas?

envoyé le 17/11/2014 16:36

Firefox

idem pour moi , Firefox

il y a des jours comme tu dis c'est un peu plus long a charger mais ça fini par arriver.

mais avec la nouvelle version ,  la première fois que j'ai transféré un de mes parcours vers mon edge 500 ,

j'ai dut installer "garmin express fit "

depuis ce jour ,lorsque je connecte mon edge au pc , mon activité est envoyée automatiquement vers garmin connect, je n'ai plus a faire télécharger comme avant.

est ce ça ton problème ? je ne sais pas

envoyé le 17/11/2014 18:42

Firefox

J'utilise Chrome mais dans Firefox il y a la même chose me semble t il. Ouvre connect dans une fenêtre de navigation privée, identifie toi et vois ce qui ce passe.

envoyé le 17/11/2014 23:18

idem pour moi , Firefox

il y a des jours comme tu dis c'est un peu plus long a charger mais ça fini par arriver.

mais avec la nouvelle version ,  la première fois que j'ai transféré un de mes parcours vers mon edge 500 ,

j'ai dut installer "garmin express fit "

depuis ce jour ,lorsque je connecte mon edge au pc , mon activité est envoyée automatiquement vers garmin connect, je n'ai plus a faire télécharger comme avant.

est ce ça ton problème ? je ne sais pas

Non mon problème n'est pas cela
En réalité, je n'ai pas de problème puisque je n'utilise pas Garmin connect. Je lui préfère et de loin Sportracks

Toutefois, je suis l'actualité. Lorsque sur le forum j'ai lu qu'il y avait une nouvelle version de Garmin Connect, je me suis connecté sur mon compte. Histoire de voir quells changements avaiet apporté Garmin. Et j'ai suivi les instructions pour convertir mes sorties vers la nouvelle version. Cela faisait des mois que je ne m'étais pas connecté.

Depuis, chaque fois que je banche mon compteur sur le PC, ma sortie est automatiquement téléchargée sur mon compte Garmin. Cela ne m'intéresse pas mais ne me dérange pas.
Garmin Express est bien installé sur mon PC. C'est lui qui se charge de télécharger mes données dès que je branche mon Edge.

Lorsque Yann a parlé de ses problèmes pour charger des fichiers GPX sur un site de partage, j'ai voulu comparé le poids d'un fichier fit avec le meme fichier GPX converti par Garmin Connect. J'ai aussi fait la meme chose en utilisant Garmin Training Center

ET, là j'ai constaté que sur Garin Connect  je n'arrivai pas ouvrir les sorties incluses dans ma liste d'activité.

Quand je réponds a quelqu'un sur le forum, ce que je fais souvent sur le sujet du Edge 500, j'ai pour habitude de vérifier mes propos voir de tester une fonction. C'est la meilleure façon de ne pas dire des bétises.
Meme en ayant une bonne maitrise du Edge, on ne peut jamais etre sur de tout connaitre.

envoyé le 17/11/2014 23:23

J'utilise Chrome mais dans Firefox il y a la même chose me semble t il. Ouvre connect dans une fenêtre de navigation privée, identifie toi et vois ce qui ce passe.

C'est bien ce que je fais.

envoyé le 08/12/2014 21:14

Pour la partie cardio.

Cela a l'air de fonctionner, enfin presque car en montée mon rythme cardiaque baisse beaucoup par rapport à celui en descente.

Je pense prendre une geonaute chez decathlon pour voir.

envoyé le 21/12/2014 18:04

de nouveau moi.

La geonaute à 22 € fonctionne mieux pour la partie cardio que la garmin. Vais leur écrire car ce n'est pas normal.

envoyé le 03/01/2015 19:04

Le Edge 500 figure toujours sur le site de la boutique Garmin
Il est toujours d'actualité.

Gérard, un de mes potes m'a demandé de l'aide pour son 500. Il n'a plus qu'un bike de proposé !!!

Sur le mien, je peux me mettre en bike 1 ou bike 2 mais lui, le 1 ne figure plus dedans. Une idée de la disparition?

Merci d'avance

envoyé le 05/01/2015 12:04

Gérard, un de mes potes m'a demandé de l'aide pour son 500. Il n'a plus qu'un bike de proposé !!!

Sur le mien, je peux me mettre en bike 1 ou bike 2 mais lui, le 1 ne figure plus dedans. Une idée de la disparition?

Merci d'avance

Désolé Michel mais je n'ai pas d'idée. Probablement une fausse manoeuvre et l'effacement accidentel des données du Bike 1
N'ayant qu'un vélo, je n'ai jamais abordé cet aspect du Edge
Bonne année.

envoyé le 05/01/2015 12:15

Désolé Michel mais je n'ai pas d'idée. Probablement une fausse manoeuvre et l'effacement accidentel des données du Bike 1
N'ayant qu'un vélo, je n'ai jamais abordé cet aspect du Edge
Bonne année.

Salut Gérard

En fait, il n'avait pas encore roulé cette année donc rien de perdu. Il se retrouvait avec le bike 2 mais pas le 1. En lançant le mien hier, je me suis aperçu qu'il n' y en avait qu'un aussi donc comme c'est moi qui lui avait mis en service, je pense qu'il en avait qu'un a la base. Le nom a juste du être modifié involontairement !!!

Merci tout de même.

envoyé le 24/05/2015 23:29

salut j'ai un souci de transfert avec openrunner , si je transfert un parcours de 5 km celui ci ce retrouve modifié en 5 m sur le GPS !!

avez vous eu ce type de souci ??

Merci

envoyé le 08/06/2015 10:49

Je viens d'acheter un Edge 500, est ce que les utilisateurs qui connaissent ce produit en sont contents ?

Avantages et défauts ?

Merci les gars.

Bonjour à tous,

Quelqu un aurait il une astuce pour afficher la batterie restante à l' écran de l edge 500. Je fair actuelement des BRM et je ne veux pas oublier de le mettre en charge.

envoyé le 08/06/2015 11:27

Bonjour à tous,

Quelqu un aurait il une astuce pour afficher la batterie restante à l' écran de l edge 500. Je fair actuelement des BRM et je ne veux pas oublier de le mettre en charge.

Slt,l'autonomie du "Edge 500" est énorme + de 10h sans soucis!!!smiley mr-green

envoyé le 08/06/2015 11:49

Slt,l'autonomie du "Edge 500" est énorme + de 10h sans soucis!!!smiley mr-green

pas suffisant pour le BRM 600km où tu passes au minimum 20h sur le vélo (pour les meilleurs). J'ai passé 24h sur le vélo pour 610km. J'avais enmené une batterie externe pour mon GPS (mio 505), mais il ne tient que 9 heures, et n'ai pu le recharger qu'une fois avec la batterie externe, ce qui n'a pas suffit pour qu'il tienne tout le BRM.smiley frown

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

EKOI 2

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
vendredi 10 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020