FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Féminines • Hansel et Graetel

Retour au forum Autres > Féminines Bas de page

envoyé le 02/05/2018 20:44

En selle, aigre est-elle ?

C'est la question que je me pose lorsqu'à l'entraînement, Graetel ne répond pas - ou si discrètement - au signe de la main de Hansel. Se cachant presque comme si souhaitait devenir invisible.

Je n'ai aucun a priori sur la féminisation du vélo, ayant moi-même coaché une équipe de basket féminine il y a bientôt 25 ans.

Eh ! les filles, sur un vélo de course, vous êtes magnifiques, vous existez, la très grande majorité des cyclistes masculins reconnaissent vos talents et votre potentiel, levez la tête et saluez donc !

J'ai été dépassé par bon nombre de jeunes cyclistes (féminines) lors de ma dernière participation au LBL challenge. Rien d'étonnant : j'ai réussi à cumuler les affres de l'âge et les effets d'un entraînement insuffisant... en plus d'une certaine absence de talent .

Il n'empêche, elles ne montaient pas La Redoute ou La Roche aux Faucons au train, elles attaquaient en danseuse. De vrais avions de chasse !

La jalousie ne pouvait que s'effacer derrière l'admiration ! 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 02/05/2018 20:59

En selle, aigre est-elle ?

C'est la question que je me pose lorsqu'à l'entraînement, Graetel ne répond pas - ou si discrètement - au signe de la main de Hansel. Se cachant presque comme si souhaitait devenir invisible.

Je n'ai aucun a priori sur la féminisation du vélo, ayant moi-même coaché une équipe de basket féminine il y a bientôt 25 ans.

Eh ! les filles, sur un vélo de course, vous êtes magnifiques, vous existez, la très grande majorité des cyclistes masculins reconnaissent vos talents et votre potentiel, levez la tête et saluez donc !

Le non-salut à vélo n'est pas propre aux filles sur le vélo, mais à pas mal de gars et pas mal de filles, finalement, gars ou fille, c'est pareil. Vexé qu'une fille ne te salue pas ? 

Moi je dis bonjour tout le temps à tout le monde que je croise, d'un signe de la main, mais s'il y a bien une chose dont je m'en fous éperdument, c'est bien que l'on me dise bonjour ou non.

Inspirez-vous de moi smiley lol

envoyé le 03/05/2018 10:14

"De vrais avions de chasse !"

J'espère que tu n'as pas joué les ravitailleurs en vol, au moins ! smiley cool

Elles ne m'ont décidément laissé aucune chance  smiley cry

envoyé le 03/05/2018 15:42

Encore une qui ce matin qui n'a pas répondu à mon signe de la main. Elle a baissé la tête à mon passage (rapide... 34 de moyenne !). Ca doit être ma tronche mal rasée...

Etant jeune, je faisais tomber les filles d'un claquement de doigt. Heureusement qu'il n'en est plus de même à vélo.

Tout est dans les ondes, Brice. Ces pauvres proies potentielles sentent le prédateur derrière le bonjour bonhomme. Ta voix se veut rassurante mais l'oeil du tigre les met aux abois smiley surprised

envoyé le 03/05/2018 19:25

Encore une qui ce matin qui n'a pas répondu à mon signe de la main. Elle a baissé la tête à mon passage (rapide... 34 de moyenne !). Ca doit être ma tronche mal rasée...

Etant jeune, je faisais tomber les filles d'un claquement de doigt. Heureusement qu'il n'en est plus de même à vélo.

Ça c'est depuis que tu t'es mis au vélo smiley lol

envoyé le 04/05/2018 08:30

Ma voix de ténor, elle suscite plutôt l'admiration des vieilles institutrices dans les chorales.  smiley undecided

Il faut toujours adapter ses ambitions à ses moyens, Brice smiley laughing

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Féminines Haut de page

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019