Aller au contenu

Hauteur du capot de jeu de direction


Guy RUDOLFF
 Share

Messages recommandés

ou on appelle ça cache supérieur ???? c'est la pièce sur laquelle repose les entretoises ou carrément la potence,et cache les billes, malheureusement je ne connais la la dénomination exacte.

Je pose cette question parce que je vois ce montage de plus en plus sur les nouveau vélo genre Focus s 2018...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, je sais bien qu'il ne faut surtout pas dépasser 30 mm d' entretoise (c'est dèjà énorme) mais théoriquement pourrai-on les empiler sur ce fameux cache de 1o ou 15 mm en admettant que le pivot soit assez long ??? esthétiquement ça ne devrait pas faire très beau et ça voudrait dire qu'on s'est "planté" dans la grandeur du cadre.

Ce n'était qu'une question, je me contente très bien de mes 15 mm de bagues  sur mes 3 vélos....mais comme je suis curieux de nature j'aime bien "savoir"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne veux pas changé seulement j'étais étonné de la hauteur du "capot" sur le  Focus Izalco 105 et je me posais la question  si on pourrait ou non rajouter des entretoises. Sur mon Focus Cayo07 de 2015 le fameux "capot" n'est pas aussi haut j'ai mis 15 mm de bague et c'est parfait !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la nouvelle mode, les capots plus haut.

Dans deux ans on va trouver autre chose pour relancer les ventes, mais globalement le principe reste le même. Et donc on peut empiler les bagues comme avant, ça ne change rien.

Je pense que cette nouvelle hauteur qui se standardise a pour but aussi de réduire les bagues, et de fait, les mauvais usages des pivots trop hauts.

Mea culpa, j'avais aussi un monstre empilement avant que mon pivot n'explose :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...