Aller au contenu

Hypertrophie ventriculaire gauche


Messages recommandés

comme le dit Thierry , oui , je suis un petit peu inquiet ,tant que tu ne va pas chez le médecin tu n 'es pas malade ,quand tu y rentre déjà ça va moins bien ...ECG que j ai passé a été fait par la cpam   , qui m 'a  demandé de consulter sans précipitation  mais ...a faire , j attends maintenant un rdv  mais pas facile de trouver un cardio qui a le matériel pour test d 'effort , avant il y avait un centre sportif  qui le faisait pas très loin  mais ,délocalisé a 80 km ..

ce matin ballade  en étant un peu fievreux    donc cool  pas de pr ....si  , mais un petit  , tout petit

pour ton contrôle Bernard , tu le passe   au début de saison même peut être avant ?janvier   février ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ce que j ai comme réponse pour le moment ,

bradycardie sinusale

axe électrique normale

bloc de branche droit incomplet

critère d amplitude hvg faiblement satisfait,anomalie st non spécifique sus décalage

ecg  a refaire ultérieurement et revoir  médecin , avec médication

avec le covid ça n 'a pas été simple et là , maintenant  débordé

je suis un peu moins inquiet  , sinon il m aurait dit a faire urgent .... bien que réponse quand même légère

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi mes oreilles sont plutôt hypotrophié  😃 je ne sais pas si ça existe ...mdr  , ah j ai mal répondu .

arythmie ça c 'est plus sérieux ,le stress peut être ,bonne retraite Daniel et surtout une longue , et que tu reste longtemps sur 101 ,j ai entendu que nous creusons un gros trou dans le budget 30 milliards , encore une fois la faute au vieux , on va encore une fois divisé les Français ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonne nouvelle    tout va biennnnn, j ' en suis fort aise , je n avais pas de doute sur ma condition actuelle physique , mais sait on jamais un petit quelque chose de caché et hop on passe de tout a rien ...

test d effort effectué cet après midi ,  10mn  suivit en écho , cardio et T A  ,  arrêt  a cause d  avoir atteint la limite  220 - age  soit normalement 157 pour moi , je suis allé un peu au dessus 162 , , franchement le dixième palier  commençait vraiment a être très dur , pour conserver les 60-70 rpm soit 350 watt , je sais donc maintenant ce que cela représente , j ai bien en tête la douleur (la dureté de l effort )que j ai ressentie dans les jambes et la difficulté.maintenant dans les bosses car  c 'est a mon avis le seul moment ou cela se représente vraiment .la T A  monte quand même pas mal lors du test mais je reste dans les limites qui m assure un bon vieillissement...😃 des artères

ayant un peu discuté avec l assistante et la cardio  il ne faut pas toujours écouter et lire ce qui se dit sur les forums sinon "- on est mort une fois sur deux"

me voila rassuré ce qui est l essentiel  et roule ma poule 

dans tous les cas  ce test est très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 PALIERS EN 10 MN

1 mn par palier, c'est un peu léger non? Très bref.

C'était également ce qu'on m'avait "proposé" à 40 ans pour ma 1ère épreuve d'effort.

J'étais complètement hors de forme après 3 mois sans vélo et j'étais monté à 400 W,

tandis que 3 ans plus tard, bien entraîné, avec des paliers de 3 mn de 50 W en 50 W, j'avais calé et pas pu terminer le palier 350 W (2 mn seulement). Vue la durée totale, j'étais déjà un peu dans le rouge en commençant les 350 W.

En tout cas tous les clignotants sont au vert et tu auras encore l'occasion de te faire plaisir sur le vélo en fendant la bise puisque t'as pas de cols chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a bien que toi qui était inquiet sur le forum...qui ne raconte pas que des conneries surtout quand j'interviens dans mon champ de compétence. 

Affirmer une HVG sur un simple électrocardiogramme parfois mal interprété par le médecin traitant est insuffisant, et c'est pour ça qu'il fallait voir le cardiologue pour en "avoir le coeur net ".

Tu devais être rassuré sans caractère d'urgence. Voilà qui est fait  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

L'hyerptrophie atriale (ou auriculaire gauche ) n'est pas due à des sports d'endurance, mais bien à un remodelage dont la cause est, là aussi, le plus souvent l'hypertension artérielle. 

Ce remodelage atriale est le pourvoyeur principal de passage en arythmie par fibrillation auriculaire. 

Je vois ta question avec un peu de retard ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test qui m'a agacé s'est déroulé l'année de mes 56 ans, je pétais la forme cette année-là, j'avais fait un super Maratona dles Dolomites et un excellent clm sur La Croix Fry peu avant, en plus  j'avais roulé 3/4 d'h tranquille avant de venir pour le test pour être au mieux et éviter que ma tension artérielle ne monte de trop et fasse arrêter le test.

Le protocole : paliers de 2' : 75, 150, 225, 300 et 350 W.

Le problème c'était que je ne pesais que 61 kg et qu'en tournant à 70 rpm quand on ne fait que 61 kg, on n'est pas assez lourd pour produire 350 W sans tirer sur le guidon , il faut s'arcbouter et avec un seul bras c'est impossible.

Un seul bras ? Ben oui puisqu'on insiste pour te mesurer la tension.

Donc la mesure de la tension a invalidé la mesure réalisée à 350 W car je ne produisais pas réellement 350 W.

De nos jours je n'ai plus ce problème 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de mon rdv  elle m avait dit que le test durait 20mn  je m 'etais fait la réflexion " un vrai test"

tout compte fait 10mn avec palier qui monte toutes les mn  ça m 'a suffit , au début  c 'est facile  au 6-7 ème , j aurais tenue 1h s il avait fallut , un rythme que je tiens régulièrement  a 127 -134 bpm 220  250 watt , c 'est vrai que par la suite la durée doit fortement impacté , le 9 ème je tenais le 65 rpm  comme dans toute la durée on m avait fixer 60 -70 rpm  MAIS  au 10 ème la chute a été assez brutale  59 tour mn  17 secondes   mort   respiration très forte et chaleur insupportable , j ai mis en oeuvre  ce matin avec les copains ,ils ont souffert dans les petites bosses   95  km et 460 de D+ de 6a 10%, rassuré comme j 'étais , je les ai mis dans le rouge , pourvu que ça dure

  oui , Remi   je me sentais il y a  vingt ans immortelle  ,ce n 'est plus le cas  ,a cause du fracture du trochanter  et la déprime qui s 'en  ait suivit  quelque jours .

 BONNE ROUTE   et bonne santé  longtemps  a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...