Aller au contenu

Loterie


Tony PADOVAN
 Share

Messages recommandés

C'est peut-être blessant, parce que cela vous montre qu'on peut vous percevoir autrement que ce que vous imaginiez, "un club de potes", comme vous dites. Je crois que vous ne pensiez pas à mal, mais comprenez que ça puisse me paraître "gonflé",  encore une fois. On pourra toujours dire que vous savez bien vous débrouiller, que vous ne forcez personne. 

Certes, vous avez la liberté de le faire. Et nous la liberté de dire que cela nous semble un peu "limite". Pas bien grave, mais pas trop "dans l'esprit". Juste, moi, je me sentirais mal de solliciter financièrement d'autres cyclistes pour financer mes propres courses.  

Que diriez-vous si Xavier et moi, lancions une association, puis une tombola pour payer nos vacances ? C'est exactement la même chose. Nous ne demanderions pas d'argent public, et chacun serait libre ou non de participer. Mais pourquoi d'autres gens iraient-ils nous financer, alors qu'ils paient eux-mêmes leurs propres vacances.

Plus largement, c'est l'intérêt même de ce genre de team qui ne me semble pas évident. Encore que votre site ne fournisse pas toutes les infos sur ce que vous êtes réellement. Ce team est-il affilié à une fédé ? Y avez vous vos licences ? Parce que si ce n'est pas le cas, vous pourriez aussi bien partir sur une cyclo en covoiturage, chacun avec le maillot de vos clubs respectifs... Et à vos frais comme tout le monde.

Pour finir, vous laisser vous amuser, pas de souci. Faites ça dans votre coin sans rien demander. Mais là, vous avez sollicité publiquement des fonds. Je vous réponds publiquement sur cet aspect des choses. En nous sollicitant, vous vous exposiez à des désaccords, ce que tu appelles des leçons de morale. Appelle ça comme tu veux. D'autres, au début du sujet vous ont traité d'arnaqueurs, sans argumenter. Moi, j'ai pris du temps pour vous expliquer que cela pouvait sembler obscur, injustifié ou mal ficelé vu de l'extérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mauro,

Non, l'amitié ne m'aveugle pas. Je ne connais le team que par les courses où je les croise, en dehors de Dominique que je connais un peu plus. En tout cas, à chaque fois j'ai eu des rapports cordiaux avec eux, notamment Tony. C'est à cause de ça que je vois leur initiative d'un bon oeil.

De plus, leur démarche n'est en rien différente d'un gars qui démarche des sponsors et qui organise une loterie pour se payer une transat à la voile ou d'une d'une bande de copains qui fait pareil pour financer son expédition d'alpinisme en Himalaya. J'ai jamais trop entendu de commentaires outrés contre ces exemples car il faut bien reconnaître que personne n'est lésé : comme déjà dit, si tu cautionnes pas, tu ne participes pas. A aucun moment Tony a essayé de faire croire que son team était autre chose qu'une structure privée rassemblant des copains.

Connaissant le loustic, je n'ajouterai qu'une chose : Tony, bouge-toi pour nous organiser une belle course en ligne ufolep sur Toulouse, là tu auras un succès garantie en terme de participation ;-). Car comme Mauro je pense qu'un club qui participe aux courses des autres se doit d'en organiser une.

En tout cas, bonnes sorties à tous et bonne fin de préparation hivernale (pour ceux qui le peuvent...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra que tu m'expliques la différence que tu vois entre un team affilié à l'UFOLEP ou à la FSGT et un club affilié à l'UFOLEP ou la FSGT. En tous les cas, tu es invité à venir samedi après-midi à notre journée des partenaires (couplée à notre AG). Tu verras que ce n'est pas très différent des clubs que tu connais. Tu y verras les velos CORPORATE et ça te fera peut-être un article pour tes blogs. C'est à la maison des associations à Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me va, c'est surtout qu'on finit, à force de vous titiller, à avoir quelques informations sur qui vous êtes. Du coup, ça va mieux. Guillaume Robert vous donnait des conseils sur la formulation légale des loteries. Moi, je vous invite à étoffer votre site internet, si vous voulez continuer à exister sur le net. Qu'il y ait, au moins, une description de vos activités, une localisation, une identification et pas simplement un "contact". Je sais que ça prends du temps, mais ça m'aurait permis de comprendre plus vite que vous êtes "un vrai club" et pas seulement un "team" un peu fantôme. "Team Grand sud ouest", ça demande plus d'explications que la Pédale Triffouillisienne.

Je ne me relance pas sur le reste, on a tout dit et on ne va pas passer la semaine là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de dépasser les bornes et de recevoir un avertissement: xavier, tu n'est qu'un trou du cul!!!! Contester, commenter ou apporter une analyse: oui! Critiquer a tour de bras chaque sujet du forum:non!!!

Désolé pour la non description des lots sur notre site. Avec des journées de 7 a 20h, cela est difficile, surtout lorsque l'on a une famille!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dominique BALITRAND

Tony, ne perd pas de temps avec ces donneurs de leçons. Ces gars que j'appelle des "y a qu'à.." "faut qu'on.." qui ont toujours la science infuse. Moi, je comprends tout à fait que tu fais de ton mieux en toute sincérité et que c'est pas toujours évident de concilier avec une vie professionnelle et familiale. Ces même gars qui au lieu de borner passe leur temps à critiquer et s'étonnent voire pire, jettent la suspicion sur les gars qui sont devant eux, dans les courses du dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...