Aller au contenu

Montre cardio et gps Garmin


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai eu l'occasion d'effectuer un parcours à vélo de 55 km,en utilisant le GPS GARMIN EDGE 520 PLUS  et en même temps une montre cardio GPS GARMIN FORERUNNER 235.. Je les ai bien sûr mis en route et arrêté au même moment et surprise quand j'ai comparé les données, car il y avait une différence de 115 m  dans le "gain d'altitude",527 m pour le EDGE 520 et 402 m pour la montre,ce qui est beaucoup je trouve ..

Impossible de pouvoir comparer les deux au fur et à mesure de la sortie,car la montre FORERUNNER indique l'altitude en instantané,mais pas le total cumulé du dénivelé ,celui-ci est indiqué seulement dans les données récapitulatives de la sortie ..

Pensez vous comme moi,que la montre cardio (qui coûte 100 euros de moins) est beaucoup moins précise que le EDGE 520 qui lui indique bien le total dénivelé au fur et à mesure de la sortie .. car les 115 mètres de différence peuvent très bien correspondre à de petites montées et descentes qui ne sont pas prises en compte par la montre .. si oui,dans ce cas il vaut mieux investir de suite dans un matériel un peu plus coûteux,mais plus fiable .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pire , avec le même fichier gpx exporté depuis polar flow ( et montre Polar m400 ) , si je le transfère dans Strava,  Runkeeper, Runtastic ou Training Peaks , aucun ne m'indique le même dénivelé aors que c'est le même fichier  

Qui peut m'expliquer , c'est un peu la même choses avec les calories 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien,mais il y a énormément d'explications sur d'autres sujets concernant les montres cardio et gps ,je ne crois pas que je peux trouver une explication pour ce qui est de savoir ce qui donne les meilleurs données de total dénivelé GPS et total dénivelé avec altimétre barométrique ..   dans ce genre d'explications par Garmin,ils n'expliqueront pas une différence de 115 mètres de dénivelé sur un même parcours de 50 km avec une de leurs montre cardio et un de leurs GPS  prévu pour la pratique du vélo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’alti baro est meilleur pour mesurer le dénivelé, mais pas pour mesurer l’altitude. Mais il faut pour ça éviter les changements de température et de pession (changement de météo).

l’alti GPS est meilleur pour mesurer l’altitude (si on reste plusieurs minutes au même endroit) mais pas pour mesurer le dénivelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...