Aller au contenu

Philippe BEDFERT

Membre
  • Compteur de contenus

    1 162
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Philippe BEDFERT's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine
  • Conversation Starter

Recent Badges

5

Réputation sur la communauté

  1. Philippe BEDFERT

    selle qui bouge

    J'ai eu aussi ce problème que je n'ai pas pu résoudre car le couple de serrage des rails carbone est limité. je l'ai remplacé avec une tige Lity.
  2. Attention, ce n'est pas un compresseur mais un gonfleur électrique. Il gonfle très bien mais est incapable de faire claquer un tubeless.
  3. Si cela peut aider, il y a un bon site pour comparer les géométrie : Compare - Bike Insights
  4. Si cela peut t'aider, voici un site que tu peux utiliser. Geometry Geeks - bike geometry comparison tool
  5. J'espere que WVA a encore de belles années devant lui. WVA est à mon avis capable de battre tout le monde sur une épreuve d'un jour. Tous sauf MVDP. Je suis persuadé que MVDP a pris l'ascendant psychologique sur lui.
  6. J'en ai eu un pendant 5 ans sur mon vélo de route, j'en ai toujours un sur mon vélo de CX. Pour la route, tout dépend des dénivelés des parcours que tu fait. Sur les bosses, tu passes à peu près partout. Par contre sur le plat, tu jongles un peu avec le dérailleur car il te manque souvent le pignon idéal pour ta cadence. Je dirai que pour travailler la vélocité c'est bien mais pour la puissance, le double plateau est plus intéressant. En CX par contre, c'est idéal pour moi.
  7. C'est oublier un peu vite que les championnats du monde sont organisés par l'UCI qui est l'instance dirigeante du cyclisme au niveau mondial. Quelle représente les fédérations nationales qui le dirigent dans chaque pays. Ce qui oblige les intérêts privés à se plier à l'intérêt collectif. Même si le système est (très) loin d'être parfait, il est sans aucun doute meilleur que si ce le sport ne dépendait que d'intérêts privés.
  8. J'ai du mal à comprendre le raisonnement de Bakelants. Ce qui fait la popularité (donc les audiences TV et par là-même la richesse du cyclisme sur route) c'est le folklore. Une grande partie des téléspectateurs n'a que faire de la course. Ce qui les intéresse ce sont les paysages et les à-cotês.
  9. Si je me rappelle bien, les Aksium n'ont pas de fond de jante mais un adhésif aussurant l'étanchéité pour monter les tubeless. Pour éviter ce genre de désagrément, il faut peut-être monter un fond de jante traditionnel. Personnellement sur mes Aksium j'utilise les fonds de jante Zipp en nylon tressé.
  10. Je ne suis pas dans le secret des Dieux mais je suppose que quand Pirelli a décidé de revenir dans le pneu de vélo, il était plus simple de concevoir les pneus, d'établir un cahier des charges précis et d'en confier la réalisation à un sous-traitant en attendant la construction d'une nouvelle ligne de production en Italie.
  11. Les Pirelli ETAIENT fabriqués en France par Hutchinson. Depuis l'année dernière la fabrication a été relocalisée en Italie pour les nouveaux modèles.
  12. Ce sont les nouveaux moyeux classified. Le changement de plateau est à l'intérieur du moyeu. Comme pour le Rohloff. Il y a pas mal d'anciens pros parmi les actionnaires et Ridley commercialise déjà le produit monté sur ces vélos.
  13. De temps en temps, il y a une bonne nouvelle. Amy Pieters est sortie du coma. Elle peut communiquer avec son entourage mais de façon non verbale pour le moment. Souhaitons que son état s'améliore encore.
  14. C'est oublié un peu vite que ces routes non bitumées, en Italie comme en Espagne, sont utilisées tous les jours, à la différence des sentiers pavés de Paris-Roubaix. Avant d'être les "Stade Bianche" ce sont d'abors des Strade Communale, l'équivalent de nos chemins communaux ou chemins vicinaux. Je roule tous les jours sur ce genre de routes qui, si elles sont bitumées, ne sont pas en meilleur état que les strade bianche.
×
×
  • Créer...