Aller au contenu

Position et "terrain de jeu"


Adrien FERRY
 Share

Messages recommandés

Est-ce que par hasard certains d'entre vous modifiez votre position (hauteur de selle, recul) en fonction du profil du terrain (montagne, plat, etc.).

Je pose cette question car j'ai l'impression qu'en ce qui me concerne, quand ma position sur la bicyclette est optimale en montée, elle l'est moins sur le plat, et vice-versa. Le compromis n'est pas facile à trouver pour développer le maximum de puissance tout en gardant un certain confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tout d'abord si tu te sens pas a l'aise en plat c'est qu'il doit te manquer de la puissance donc fait du specifique sur HT ou sur route avec du fractionné sur du braquet. d'autre part, ta position de base c'est a dire sur le plat restera ta position ou tu te sens le mieux  et ce sera "la position" par defaut.

il est vrai que ta postion change selon le relief du terrain mais c'est ta selle qui va aussi jouer un role important car si tu roules par exemple avec une selle avec un creux de selle important tu ne pourras pas faire du bec sur le plat ( cad avoir le cul au bord de la selle)et en montée idem car tu seras calés dans ce creux.

il te reste donc les selles plates ou sans creux de facon a pouvoir glisser sur la longueur de ta selle.

mais dans ton  cas je pense que tu dois pas etre trop lourd et que tu dois avoir un gabarit de grimpeur ...non?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai parfois songé. En vacances où il m'arrive de grimper beaucoup plus qu'ici j'ai parfois des soucis au périnée (engourdissement) sur les ascensions. Et aussi quand je tourne les jambes plus vite que d'habitude. Alors que sur le plat rien à signaler. J'ai fini par contourner le problème en variant les positions et en relançant plus souvent en danseuse. On devrait se sentir bien quel que soit le terrain sans avoir à ajuster selon le profil de la sortie non ? Ca doit être un détail de notre position qui ne convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, je me sens plus à l'aise sur le plat avec la selle avancée mais en montée ça ne va plus donc je préfère la reculer.

Sinon j'ai remarqué que je n'avais que 3-4 cm de recul de selle sur mes 3 vélos. Avec un fil à plomb dans l'axe de la pédale, j'ai trouvé que celui-ci passait 2-3 cm derrière ma rotule donc ma position actuelle semble trop avancée d'où peut-être cette perte de rendement (mais je suis au max sur mon chariot!!!!). Niveau hauteur de selle, je ne suis pas trop haut (pas assez peut-être???). Entrejambe 78 cm, HS actu 67 cm.

Du coup hier soir j'ai reculé de 2 mm pour voir, mais la modification de l'angle du tronc ne me plaisait pas, j'ai donc aussi remonté de 3 mm et ait roulé comme çà 1h (cela fait tout de suite un peu plus haut). Je vais rouler comme ça encore aujourd'hui pour constater. J'aimerais aussi me débarrasser de mes douleurs diffuses au genoux (autour de la rotule) qui persistent depuis août dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il faut imperativement que ton fil a plomb passe devant ton genou ou 1cm derriere ta rotule ( si tu veux de la puissance mets 1cm sinon laisse le fil devant ton genou).de plus ta selle est trop basse le calcul theorique est HS *0.885. apres tu ajustes de quelques millimetres.

tes douleurs viennent s'en doute de ta position trop avancée, par contre tu n'a pas parler de ta longueur de potence?combien as tu de longueur car tes appuies au niveau de la selle vont etre modifiés.

pour ma part j'ai galere 1 an avec des douleurs au cul et au ischios incroyable alors que je roulais avec la meme marque de selle depuis 10 ans et bien lorsque j'ai change de velo je suis passé de 100mm a 130mm de longueur enorme tu me diras et j'ai repris mon fil a plmob et j'etais 3 cms devant et biensur impossible de sentir le velo dans les bosses et en fait j'ai du mal a l'expliquer mais il faut pouvoir le secouer d'avant en arriere mains en haut du cintre lorsque tu es dans les bosses en position assises en gros faut le secouer pour pouvoir enervé un peu le carbone.

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...