Aller au contenu

Probleme choix taille cr1


Gwen LE MEE
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai actuellement une grosse inquietude au niveau choix de taille (52 ou 54).En effet je roule actuellement en 54 mais j'ai des problemes de vertebres recurrent. 

Plusieures personnes m'ont dit que mon cadre etait trop long.Je mesure 1.74,EJ83 avec une morphologie plus "grandes" jambes que grand tronc et bras.

En hauteur et recul de selle je me sens OK, ne reste que la longueur à modifier ou non.

 

J'attends impatiement vos divers conseils.merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je mesure 1m 74 (EJ demémoire à peu rès pareille) comme toi, et je roule sur un CR1 (ancienne version) en taille 52. 3° saison d'utilisation, et toujours enchanté par ce vélo.

J'avais hésité entre un addict et celui-ci à l'achat, et c'est justement la taille du tube supérieur du CR1 qui avait orienté mon choix vers ce modèle.

Pour la hauteur, vu que ça ce règle avec la tige de selle, je pense que ça ne te changera rien de passer à la taille en dessous. Pour la longueur, tu peux toujours essayer, en restant sur ton 54, de mettre une potence plus courte (90?), et en réduisant ton recul de selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, et merci pour la reponse.

 

Concernant la longueur je n'ai pas trop envie de reduire mon recul de selle.Par contre je vais peut etre experimenter la modification de la potence.

 

Mais le comportement entre un 52 et potence de "serie" et un 54 et potence "courte" n'est il pas different,surtout ans les reactions en courbes?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

mon probleme c'est plus une inversion de courbure de ma colonnne à peu pres au niveau des homoplates.

 

Du coup c'est (d'apres mon osteo,kiné) plus un probleme de position en longueur, quand l'etire mes bras et qu'ils depassent un certain angle avec mon tronc.

 

pour les cervicales ,actuellement je ne ressents aucun probleme.Mais merci pour le conseil.

 

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon vélo précédent était un Vitus t 58, j' avais un problème de longueur de bras. Après avoir changé la potence ( 20 mm plus courte), c' était un peu mieux mais pas super.

Je mesure 1,80m avec un EJ de 88cm. J' ai un CR1 en taille 56 et je me sens bien calé , pas de problème pour garder les mains en bas du cintre.

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...