Aller au contenu

Problème lombaire irrésolvable


Invité Yves-marie SALIOU
 Share

Messages recommandés

Invité Yves-marie SALIOU

Bonjour je vous poste ce message car à l'heure actuelle cela fait bientôt un an que je cherche et je n'ai trouvé aucunes personnes dans le même cas.

 

J'ai une douleur importante en bas de ma colonne vertébrale au bout d'environ 1h de vélo ce qui est très handicapant car je suis obligé de m'arrêter tellement la douleur est vive au bout d'environ 1h20. Cette douleur ne vient seulement que quand je fais du vélo dans aucune autre situation je la ressens. C'est une douleur que je qualifierai sensationnelement de plus osseuse que musculaire.

 

Ainsi en aillant cette douleur je me suis dit que cela était possiblement ma position qui n'était pas bonne mais je n'ai rien trouvé qui changeait la donne. Que je sois avec une selle inclinée vers le bas, que j'ai une potence plus courte ou plus haute, que je roule avec un vtt qui a une position normalement bien plus confortable ou encore que j'abaisse la pression des pneus pour plus de confort aucuns paramètres n'y change quoique ce sois. J'ai testé des vélos plus petit, plus grands, d'autres sensés être plus confortable mais rien n'y fait.

 

J'ai ainsi crus qu'il s'agissait d'un problème concernant mon physique et non ma position.

Alors je suis allé voir un ostéopathe, j'ai fais des radios( qui n'ont rien révélées), j'ai fais des prises de sang pour un possible syndrome inflammatoire mais absolument rien n'a changé le problème.

 

Je me suis ensuite penché sur le côté musculaire en travaillant les étirements mais aussi le gainage (record à 6min30 en planche pour donner un ordre d'idée) etc mais la sensation n'a pas bougé d'un poil....

 

Alors maintenant je vous pose la question que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vois que dans ton explication , tu n'évoque aucunement une éventuelle arthrose ..  pourtant une vertèbre bien atteinte peut créer ce genre de problème , le bord d'une vertèbre peut appuyer sur un nerf lors d'une position à vélo bien précise ... As tu demandé à passer une IRM , pour savoir exactement à quoi ressemble tes vertèbres ?  , perso , c'est ce que je demanderais à mon toubib, si j'étais dans ta situation ..

il y a 4  ans , j'ai connu des petits problèmes, après mes sorties à vélo , je ressentais comme des coups de poignard dans le bas du dos et mon toubib , dans un premier temps, sans avoir vu d'imagerie , pensait que c'était un simple lumbago , et donc mon idée était de rouler un peu plus avec le dos bien droit , mais très vite les douleurs se sont accentuées ..  Après avoir vu , sur des imageries que mes vertèbres lombaires étaient bien atteintes par l'arthrose , j'ai vite compris que sur mon vélo ,ce n'était pas avec le dos bien droit que je devais être, mais avec le dos plié vers l'avant , mais juste ce qu'il faut, pas trop non plus ...  Depuis, j'ai trouvé la bonne position et ca va , les douleurs ont disparues ... 

et il ne faut pas pensé que l'arthrose ne touche que des personnes très âgées , l'arthrose sur les toutes dernières vertèbres lombaires peut apparaître relativement tôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l'arthrose, un disque foutu, une vertèbre abîmée, il n'y a probablement plus rien à faire. En revanche trouver la position exacte sur le vélo est une autre paire de manche, cela fait des années que je la recherche, mais peut-on la trouver seul? J'ai en ce moment le même genre de douleur *osseuse" (seulement une impression car les os ne sont pas innervés), IRM ou scanner faits depuis longtemps, je sais dans quel état se trouvent ma ou mes vertèbres L1-L2. J'ai fortement baissé et même rallongé ma potence, mais rien ne change. En revanche lorsque la forme est au top, je supporte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est sûr que suivant l'attaque de l'arthrose , on peut garder malheureusement des gênes ou des douleurs , en ce qui me concerne , rien ne dit que dans quelques temps, je ne serais pas à nouveau embêté ..    et de toute façon , cela ne peut qu'évoluer en vieillissant .. et puis il faut voir aussi au niveau du canal rachidien , s'il est très étroit, ce sera là aussi, source de problème , un "bec de perroquet" qui se forme viendra toucher ou appuyer plus rapidement sur un nerf ...     c'est pour cela, que dans un premier temps ,il faut déjà demander à passer une IRM, pour voir ce qu'il en est .. pour Yves Marie , s'il ne l'a pas déjà fait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yves-marie SALIOU
Merci pour vos réponses, et oui effectivement je trouve ça tôt étant donné que j'ai 19ans... Je vais suivre vos conseils et aller faire un IRM, j'espère que cela me donnera plus de réponses que la radio que j'avais fait il y a deux mois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un "bec de perroquet" est une déformation de la vertèbre due à l'arthrose et qui peut se situer à n'importe quel endroit de celle-ci , on peut le constater sur les nombreux dessins et schéma qui accompagnent des explications sur le sujet ..  à partir du moment où il se forme du côté où il y a les nerfs , il ira effleurer, toucher ou appuyer suivant la position du bas de notre dos et suivant l'importance de cette déformation de la vertèbre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de notre position penchée, ce sera plutôt l'avant de la vertèbre qui posera problème, en plus après une chute et tassement de D12-L1, avec écrasement du disque, le phénomène s'est amplifié! On ne peut quand même pas recommander une position telle qu'on peut voir chez les pros, ni celle du vélo Hollandais, d'où la création des vélos "endurance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

problèmes de mal au dos depuis 1983, polyartrite rhumatoïde bloquante et aucune solution

plein de spécialistes, rebouteux , kiné, ostéo, accuponcteurs, etc etc

maintenant c'est pire, arthrose en plus , plus angiome, ça me fait encore plus mal si je ne fais rien

prochaine IRM le 22 avril

NB je ne prends plus d'anti inflammatoires depuis des années, juste paracétamol et pas de laitages le soir

dur dur

 

mais nous sommes nombreux dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...