Aller au contenu

Question leviers shimano


Gael PAWLAK
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à ce post https://www.velo101.com/forum/voirsujet/probleme-leviers-ultegra-6700--13854 , j'ai enfin réussi à identifier mon problème, c'est bien le même :

Lorsqu'on veut appuyer sur le petit levier et qu'on embarque le grand avec, ça fait partir le petit dans le vide et il faut aller le chercher et le ramener à la mano pour qu'il redevienne opérant. 

Donc je croyais que ma manette avait un problème mais finalement le problème était plutôt quelque part entre la selle et le guidon 

 

Ma question : est-ce que phénomène est propre à la série 105-5800 / ultegra-6800 ou est-ce qu'on le retrouve toujours dans les versions mécaniques 9100/8000/7000 ? 

Ca me gêne vraiment, surtout que quand ça m'arrive c'est en course ou à l'entrainement quand le peloton en met une couche. Déjà que pour moi c'est pas toujours facile (même si ça va mieux), si en plus le matériel me complique la vie  

Concrètement, je pose la question pour savoir si un upgrade des leviers résoudra le problème ou s'il faut que je commence à envisager à passer chez campa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça m'arrive tout le temps sur le 105 5800, surtout en hiver avec les gros gants où le doigt embarque les 2 leviers provoquant l'annulation de la commande de vitesse.

Je confirme que c'est un défaut de la série Shimano, même identifié sur le R8000 (vidéo sur le Youtube où le type il s'attendait à ce que le R8000 corrige ce défaut par rapport au 6800, mais que nenni…).

Bilan, faut faire avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...