Aller au contenu

Gael PAWLAK

Membre
  • Compteur de contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

Gael PAWLAK's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Et bien c'est parfait ce km0, comme dit Pierre les sessions ne sont pas très longues sur un HT donc te pose pas trop de questions. A ta place je prendrais un vélo à ta taille et tu règles la hauteur de selle à l'ancienne : assis, jambe tendue et talon sur la pédale. Tu fais avec le reste et roulez jeunesse. Du coup tu auras une bonne expérience de comment ça se passe les entrainements sur HT, ça te permettra de voir si tu veux investir plus tard dans un modèle personnel ou non. Pour les cassures de vélo, je ne l'ai lu que sur internet, autour de moi ça n'est arrivé à personne ; ça veut pas dire pour autant que c'est une légende mais ça doit pas être si fréquent que ça non plus. Je pense que du moment que tu limites, voir comme moi que tu prohibes le pédalage en danseuse sur HT, les risque d'abimer le vélo me paraissent assez minces...
  2. Avec le spining, tu vas avoir de dispo tous les exos se basant principalement sur des intervalles de temps dans des zones cardio, (seuil, 30/30, EP2I, ...) de quoi t'occuper tout l'hiver 😄 Pour les exos dépendant de la cadence de pédalage (force, vélocité), ça dépend si le modèle indique ou non la cadence. Mais perso, j'ai beau avoir l'info avec mon vélo sur un HT standard j'aime pas les faire sur HT. A l'inverse, les exos cités ci-dessus, surtout celui de seuil nécessitant de respecter des temps de manière précise, c'est tellement plus simple de faire ça sur un HT.
  3. J'utilise une pince de serrage (6€) au lieu du serre-joint (du style https://www.mr-bricolage.fr/media/catalog/product/cache/image/700x700/e9c3970ab036de70892d86c6d221abfe/3/6/3633000-aa243807-visuel_produit_base-4006885363304_1.jpg ). Je trouve que ça tient mieux et moins de risque de rayure. Mais c'est le même principe.
  4. C'était dans une vidéo (materiel-velo.com il me semble), la différence de poids vient du moyeu de meilleure gamme et des rayons plus aéro.
  5. J'ai ksyrium pneu et cosmic boyau, les 2 en carbone pro sl version patins. Du coup c'est pas tout à fait la même chose que tes versions disc qui seront un peu plus hautes (les miennes sont à 25 et 40). Ceci dit, personnellement je trouve qu'elles ont des personnalités différentes. En fait j'ai remarqué que pour moi c'est surtout la zone de confort qui change, je trouve la ksyrium confortable dès les basses vitesse alors que les cosmic, faut déjà atteindre la trentaine de km/h pour entrer dans sa zone de confort. Vais-je être pénalisé par les Cosmic sur les sorties montagneuses (je vis dans une région vallonnée mais pas montagneuse) et à partir de quel pourcentage ? Je ne pense pas plus que ça, elles se relancent moins facilement, mais elles se relancent quand même, faut pas exagérer non plus. En montagne, de fait, je suis moins souvent dans leur zone de confort. Ce qui ne m'a pas empêché de les choisir plutôt que les ksyrium pour l'Alsacienne : il y aussi des crêtes et des descentes. et à l'inverse vais-je être pénalisé en descente et sur les parties rapides par les ksyrium ? C'est possible mais ce sera sans doute pas énorme. Personnellement je descends plus vite avec les cosmic car les roues stabilisent mieux le vélo et me donnent une impression de sécurité et du coup je laisse plus facilement filer le vélo. Mais ça c'est parce que je suis pas super descendeur de nature sans quoi ça changerait pas grand chose. Sur les parties rapides, les cosmic sont dans leur zone de confort -> le mental est soulagé -> je dure plus longtemps. en dehors des 160 grammes gagnés par les version SL de ces 2 modèles, y a t -il une autre différence au niveau du rendement, confort ou autre ? aucune idée, j'ai des aksium à part ces 2 paires, donc c'est une différence de 450g et passage de roues alu entrée de gamme à carbone SL, forcément je sens bien la différence. Mais entre une carbone et une carbone SL...
  6. Parfois, l'oeil peut être trompeur sur l'appréciation d'une pente, ça m'est arrivé plus d'une fois. S'il s'agit de routes où tu passes régulièrement, sur strava, dans le détail d'un segment tu peux voir les pourcentages instantanés (basé sur les altitudes des coordonnées) d'une côte en faisant glisser un curseur. Même si la précision strava reste ce qu'elle est, cela te permettra de te faire une idée pr rapport à ce que tu vois sur ton compteur.
  7. Ca dépend surtout de la capacité de négocier de l'acheteur il me semble, moi je suis hyper mauvais à ça et faut déjà que ce soit en soldes pour que je paie pas plein pot 🙄 autant dire que la possibilité d'achat moins cher par VPC est cruciale pour mon budget 😆 Sinon, selon un théorème Berthelet (très facile à observer en pratique) tout le monde te dira que son vélo est le meilleur et je ne ferai pas exception à la règle 😃 Plus sérieusement, si tu pars sur du neuf envisager un CAAD13 105 n'est pas forcément une mauvaise idée pour un 1er vélo. C'est 1800€ en prix public et d'après les revues et tests en tous genres, ça a beau être de l'alu ça vaudrait largement un carbone non-haut de gamme - ce que tu auras dans ton budget. Mais je n'en sais rien moi-même, je n'ai jamais roulé que sur mon vélo (un CAAD12). Par contre j'ai déjà pas mal roulé dessus et plus je roule dessus et plus je l'adore. J'ai encore passé 6h dessus dimanche dernier et avec les copains et le soleil, c'était que du bonheur - même pas mal aux fesses ! Tout ça pour dire que si déjà tu te déplaces au culture vélo et que par hasard il en a en stock, n'hésite pas à l'ajouter à ton panel de tests. Et puis, toujours dans le neuf, il y a visiblement un decathlon à Saint-Denis, ça m'étonnerait que tu puisses y essayer un Van Rysel cf 105 mais en commander un s'il t'intéresse certainement. Le ultra cf 105 est à 1600.
  8. Un Culture Vélo ça tombe bien, ils commencent leur opération 6 jours
  9. Et sinon j'ai trouvé ça, merci google 😃 http://www.docvelo.com/calcchaine2.htm d'après ce calcul j'ai théoriquement une paire de maillons en trop... depuis toujours 😆
  10. 😃 Mon mécanicien instructeur du club m'a appris comme ça (en comptant les maillons) "pour éviter les surprises", après chacun fait comme bon lui semble 😄
  11. Alors petite précision pour ceux qui liraient ta réponse en n'ayant jamais pratiqué le changement de chaine : tu mets la nouvelle chaine au même nombre de maillons, et surtout ne pas se fier à la longueur car l'ancienne se sera allongée au fil des km 😉
  12. Gael PAWLAK

    105 Ultegra ?

    J'ai la différence bien en tête, j'avais fait ce changement l'automne dernier et étais ravi du rapport peu d'euros supplémentaires dépensés et du gain niveau bruit / fluidité. Je suis d'accord avec christian pour dire que ça dépend de chacun, certains sont plus sensibles et perçoivent davantage les différences. Mais j'ai quand même trouvé ça assez flagrant pour ma part, le revers de la médaille c'est que c'est le genre de confort auquel on s'habitue vite 😃
  13. Je n'ai pas lu l'article et ce serait effectivement à mourir de rire si présenté comme étant la cause principale. Mais si c'est présenté comme un facteur parmi d'autre, pour moi ça fait sens. Parmi ceux qui achètent un vélo électrique (et on en voit de plus en plus) il n'y a pas que des nouveaux venus au vélo, il y en a forcément une part qui aurait acheté un autre vélo à la place, y compris des vélos de route.
  14. Parfait, l'essentiel c'est que tu t'éclates 😄
×
×
  • Créer...