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Olivier JANSSENS

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  1. D'où le conseil de Shimano de n'utiliser que certaines combinaisons j'imagine... Merci pour l'info en tous cas
  2. Oups, je voulais dire dérailleur avant (message édité 😉)
  3. Merci Paul pour ton avis. Cela va dans le même sens que le mien. Au vu du prix d'un plateau intérieur je pense que je tenterai le coup. Je veux juste m'assurer que je ne risque pas de flinguer le dérailleur avant (car là c'est une autre histoire 😂) et pour le coup, il vaut peut-être mieux essayer de perdre 2 kg sur le pilote que 2 dents sur le pédalier.
  4. Bonjour à tous les as de la mécanique, Je suis actuellement avec un vélo en Ultegra Di2 équipé d'un pédalier type cyclo-cross en 46-36. Pour mes prochaines vacances, je souhaiterais changer le plateau interne par un 34. Est-ce que cela est possible et sans risque pour le dérailleur avant (cette combinaison n'est apparemment pas conseillée par Shimano 🤔) ? Je suppose que l'écart qui passerait de 10 à 12 dents n'est pas un problème pour un dérailleur qui normalement est fait pour 16 dents max, non ? Et si c'est possible, je suppose qu'il n'y aurait pas de réglage particulier à faire vu que la hauteur du grand plateau est déjà correctement ajustée. Merci d'avance pour vos avis éclairés 😉
  5. Cool, ce ne sera pas 1 mais 2 nouveaux groupes d'un coup : Dura-Ace et Ultegra 😄 https://road.shimano.com/fr/ultegra/?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=202108_Road_Awareness_Launch#components
  6. Salut, Tu dis ne pas supporter une ceinture cardio mais dans quelle condition ? Car en CAP ou en vélo cela est fort différent. Pour ma part, en vélo, elle se fait complètement oublier alors qu'en CAP je dois la repositionner de temps en temps. J'imagine que la 235 est ANT+, non ? Si oui alors c'est comme ma Fenix 5, une fois une ceinture connectée (la Géonaute de D4 fonctionne très bien pour pas cher), elle prends même le dessus sur le capteur de la montre si je la garde au poignet. Et y a pas photo sur la fiabilité des données entre la prise du pouls entre une ceinture et le poignet.
  7. C'est cher, certes, mais ce n'est pas non plus la même fonctionnalité. Associé à un Garmin Edge compatible, celui-ci t'averti (bip + visuel) lorsqu'une ou des voitures sont en approche à l'arrière. Perso je trouve cela très pratique et il m'est souvent arrivé lorsqu'il y a du vent de voir que des voitures arrivaient derrière alors que je ne les entendais pas.
  8. Bonjour, C'est effectivement bien au niveau de la roue qu'il y a un soucis. J'ai démonté et nettoyé mais avant même de remonter la K7 je me suis rendu compte qu'il y a truc qui cloche. En faisant tourner la roue et en la tenant par le corps de la K7, on sent comme un point dur à l'intérieur qui fait vibrer la roue et un petit bruit à chaque tour. Va falloir démonter mais là je crois que je fais faire appel à un plus expérimenté que moi. Snif 😢
  9. Oui, çà j'avais déjà regardé sur le bord de la route en tenant la route par les 2 extrémités, çà tourne sans soucis. Je vais démonter la K7 comme le suggère Christian et "nettoyer" comme je peux. Je suis déjà rassuré que le di2 n'est probablement pas en cause...
  10. OK, je vais essayer çà lors du nettoyage dominical. Mais j'ai du mal à comprendre ? Il faut en quelque sorte que je "décoince" la roue libre ? Il faut que je force un peu ? J'ai aussi un dérive-chaîne et l'outil adéquat pour démonter la K7. Ce n'est pas utile ? Comment a-t-elle pu se coincer vu le jeune âge et comme çà subitement ? Et sur le coup, j'avais vraiment l'impression que mon dérailleur avant devenait fou. J'ai du mal à imaginer que la roue libre ait un tel impact sur la chaîne. Enfin, j'ai toujours été une quiche en physique et mécanique...et j'ai également 2 mains gauches
  11. Merci Christian mais comment m'en assurer et que dois-je faire ? Ce sont des Mavic Ksyrium Pro presques neuves (à peine + de 3000 kms comme le vélo).
  12. Bonjour les mécanos, Lors de ma sortie de cet après-midi, ma chaîne de ma transmission Ultegra di2 s'est mise tout d'un coup à "sauter" dans tous les sens. J'ai dû m'arrêter pour la remettre sur un des plateaux et à l'arrêt tout semblait normal. Ensuite j'avais l'impression que c'était revenu à la normale mais non, dès que j'arrêtais de pédaler, hop çà sautait de nouveau. Je me suis rendu compte que lorsque je pédale tout à l'air normal, les vitesses et plateaux passent sans problèmes. Mais dès que j'arrête de pédaler, un bruit à l'air de venir de l'arrière (K7, dérailleur, roue ?). Ca fait également un peu de bruit lorsque je pédale sans aucune résistance en descente. Même à l'arrêt, je soulève la roue, je fais tourner et les pédales et ensuite en roue libre, il y a toujours ce bruit et comme des petits à coups qui font tourner la K7 et avancer la chaîne. Quelqu'un a une idée de la cause et quelle serait la solution ? Je précise que la chaîne est bien entretenue et vient de passer les 3000 kms. Merci d'avance pour votre aide
  13. Merci à tous, çà confirme ce que j'imaginais et je vais donc mettre Madame à contribution pour avoir une 3ème main 😛
  14. Bonjour à tous, Je trouve que mes patins (étriers Ultegra 8050) sont trop écartés de la jante. J'ai déjà joué via le petite de molette de tension du câble mais malgré tout, la course du levier est encore trop longue à mon goût. Est-il possible de corriger cela en jouant sur la tension du câble ? Je pensais retendre la câble tout en serrant la poignée de frein. Est-ce la bonne solution car çà m'effraie un peu car j'ai peur de ne pas pas avoir assez de mes 2 mains pour freiner tout en refixant le câble ? Merci d'avance,
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