Aller au contenu

Roue libre campa zonda


Dominique FUCHS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pour démonter la roue libre afin de nettoyer et graisser les cliquets sur roue Zonda Campa 2012, est-il nécessaire de démonter les roulements moyeu. je voudrai simplement sortir la roue libre. Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre et éventuellement l'outillage nécessaire. Faut-il utiliser une graisse ou huile spécifique.

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le plus simple en esperant qu'elles se demontent comme des shamal car ces celles-là que je possède, il faudrait :

- enlever le serrage rapide.

- insérer deux clés allen, une de chaque côté pour dévisser le petit embout metallique côté gauche.

- prendre une petite clé allen de 2 il me semble et dévisser la petite vis qui serre le flasque de rattrapage de jeu.

- devisser ce flasque entièrement et le retirer.

- à priori; ca devrait venir par l'autre côté sauf si la petit cône fendu qui appuie contre le roulement bloque, il suffit de faire légèrement levier avec un couteau ou tournevis et le retirer à son tour.

- à présent, c'est sur, tout l'axe sort avec le corps de roue libre et la cassette si vous ne l'avez pas demonté.

Ne graissez pas les cliquets, car après ils collent et lors de phases en roue libre, ils ont tendance à se soulever et sortir de leur logement, ce qui fait un gros clac quand on rappuie sur les pédales pour repédaler. Je mets juste un filet de graisse sur la crémaillère pour rendre çà un peu gras comme beurrer un plat à tarte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel du renseignement . Avec les photos, pas de problèmes. Pour la graisse, utilises-tu obligatoirement celle préconisée par Campa   ( référence  LB10 )

Peux-tu me donner le site ou tu as "récolté" ses précieux renseignements , car je fais moi même l'entretien de mon matériel. En attendant, bonne soirée et encore merci.  

   Dominique             😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le site de Campagnolo tout simplement, y'a tout contrairement à de très nombreuses autres marques:

http://www.campagnolo.com/jsp/fr/docstec/doccatid_8.jsp

Je mettrais de la graisse perso, pas de l'huile, je mets indifféremment de la graisse pour roulements Shimano (verte fluo), la graisse "3 en 1" au Lithium est pas mal non plus (ça c'est chez Casto). J'ai encore jamais démonté mes Zonda, il faut que je le fasse aussi (env. 5000 km au compteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...