FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Sram Force

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 03/04/2019 22:38

Sram vient de dévoiler un nouveau groupe, avec le Force qui passe au Etap AXS. 

Niveau tarif, c'est assez proche de l'ultegra Di2, qui va se retrouver avec un concurrent. 

Seul inconvénient, c'est du 12 vitesses donc corps de roue libre spécial. 

 

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 07:29

Sram vient de dévoiler un nouveau groupe, avec le Force qui passe au Etap AXS. 

Niveau tarif, c'est assez proche de l'ultegra Di2, qui va se retrouver avec un concurrent. 

Seul inconvénient, c'est du 12 vitesses donc corps de roue libre spécial. 

 

 

pour le corps de roue libre je n'en suis pas si sur que toi, il me semble bien que c'est le même corps de roue car, de toute façon on ne peut élargir plus le corps de roue, par contre changement de chaine , de cassette, et la, l'étagement des cassettes ce n'est pas top , j'ai lû également que , dans le dérailleur arriere il y avait de l'huile, pourquoi ? si tu hésites avec le DI2 , moi je connaitrais mon choix , même si je suis repassé au mécanique , et je sais pourquoi.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 07:31

Sram vient de dévoiler un nouveau groupe, avec le Force qui passe au Etap AXS. 

Niveau tarif, c'est assez proche de l'ultegra Di2, qui va se retrouver avec un concurrent. 

Seul inconvénient, c'est du 12 vitesses donc corps de roue libre spécial. 

 

 

2400€ en version patins sans capteur de puissance.

Je n'ai pas la même définition d'un tarif "assez proche"

L'ultégra Di2 se trouve à 1400€

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 07:41

2400€ en version patins sans capteur de puissance.

Je n'ai pas la même définition d'un tarif "assez proche"

L'ultégra Di2 se trouve à 1400€

on  trouve a moins de 1000 euros l'ultegra

et pas besoin de faire la vidange tout les 5000 smiley mr-green

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 08:07

2400€ en version patins sans capteur de puissance.

Je n'ai pas la même définition d'un tarif "assez proche"

L'ultégra Di2 se trouve à 1400€

Le tarif normal de l'ultegra Di2 est a 2200€, suffit de laisser du temps et le force se trouvera également sur la toile bien moins cher que 2400€.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 08:08

pour le corps de roue libre je n'en suis pas si sur que toi, il me semble bien que c'est le même corps de roue car, de toute façon on ne peut élargir plus le corps de roue, par contre changement de chaine , de cassette, et la, l'étagement des cassettes ce n'est pas top , j'ai lû également que , dans le dérailleur arriere il y avait de l'huile, pourquoi ? si tu hésites avec le DI2 , moi je connaitrais mon choix , même si je suis repassé au mécanique , et je sais pourquoi.

Il faut un corps de roue libre XDR pour pouvoir mettre la cassette 12v comme pour le nouveau red etap axs

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 08:12

Il faut un corps de roue libre XDR pour pouvoir mettre la cassette 12v comme pour le nouveau red etap axs

Oui tu as raison , mais pas a cause du 12 vitesses mais a cause du départ 10 , car les cassettes 12 démarre en 10 , pas le choix , je me demande où l'on va !!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 08:15

Encore des cassettes qui démarrent TOUTES par un 10 dents, pfffsmiley rolleyes

Le plus grand plateau dispo c'est 48 dents; petites dentures, plus rapide usure et moindre rendement.

J'espère que Shimano ne va pas emboiter le pas du 10 dent et plutôt suivre Campa dans sa démarche "12V" avec d'avantage de cassettes.

Le 11V a encore un bel avenir, ce 12V Sram ne me tente pas du tout.

Au fait j'ai vu que le groupe complet disque double plateau et capteur de puissance c'est près de 3 kg. Il est loin le temps du groupe Red 10V à 1750 gr!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 08:24

Encore des cassettes qui démarrent TOUTES par un 10 dents, pfffsmiley rolleyes

Le plus grand plateau dispo c'est 48 dents; petites dentures, plus rapide usure et moindre rendement.

J'espère que Shimano ne va pas emboiter le pas du 10 dent et plutôt suivre Campa dans sa démarche "12V" avec d'avantage de cassettes.

Le 11V a encore un bel avenir, ce 12V Sram ne me tente pas du tout.

Au fait j'ai vu que le groupe complet disque double plateau et capteur de puissance c'est près de 3 kg. Il est loin le temps du groupe Red 10V à 1750 gr!

Qu'ils continuent a nous dégoûter de leur soit disant progres , et comme tu dis , pourvu que shimano n'emboite pas le pas , ils sont toujours numéro un avec leur 11 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 10:33

Le tarif normal de l'ultegra Di2 est a 2200€, suffit de laisser du temps et le force se trouvera également sur la toile bien moins cher que 2400€.

Celui qui achète du Shimano au tarif PPC est un couillon vu le dumping pratiqué par la marque.

Il n'y a qu'à comparer les niveaux de réduction pratiqués sur les différentes marques

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 11:18

Celui qui achète du Shimano au tarif PPC est un couillon vu le dumping pratiqué par la marque.

Il n'y a qu'à comparer les niveaux de réduction pratiqués sur les différentes marques

PPC , le C c'est pour couillon ? smiley wink

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 11:54

PPC , le C c'est pour couillon ? smiley wink

en tout cas là j'ai le sentiment d'être le couillon de la météo.

3 mois de beau temps et impossible de monter sur le vélo.

Maintenant je peux de nouveau, mais le temps est exécrablesmiley yell

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 13:33

Encore des cassettes qui démarrent TOUTES par un 10 dents, pfffsmiley rolleyes

Le plus grand plateau dispo c'est 48 dents; petites dentures, plus rapide usure et moindre rendement.

J'espère que Shimano ne va pas emboiter le pas du 10 dent et plutôt suivre Campa dans sa démarche "12V" avec d'avantage de cassettes.

Le 11V a encore un bel avenir, ce 12V Sram ne me tente pas du tout.

Au fait j'ai vu que le groupe complet disque double plateau et capteur de puissance c'est près de 3 kg. Il est loin le temps du groupe Red 10V à 1750 gr!

J'espère que Shimano ne va pas emboiter le pas du 10 dent

bonjour a tous, 

sinon il y a l'alternative Miche. depart 11,12,13,et meme14,sur du 11 dents.

moi j'ai une 12/32 et ça fonctionne tres bien avec mon Di2 ultegra.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 13:37

Le tarif normal de l'ultegra Di2 est a 2200€, suffit de laisser du temps et le force se trouvera également sur la toile bien moins cher que 2400€.

Bonjour,

Vous pouvez trouvez l'Ultegra DI2 bien moins cher !

Groupe Shimano Ultégra Di2 8050 11 Vitesses  à 1500,00 €

et Kit Shimano Ultégra 8050 Di2 11v Kit électrique à 1266,50 €

Réponse en MP

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 17:30

Bonjour,

Vous pouvez trouvez l'Ultegra DI2 bien moins cher !

Groupe Shimano Ultégra Di2 8050 11 Vitesses  à 1500,00 €

et Kit Shimano Ultégra 8050 Di2 11v Kit électrique à 1266,50 €

Réponse en MP

En Belgique chez Van E..., le groupe 8050 complet est à 1150€, tout compris fils, batterie, chargeur et connecteur à 3 entrées, freins, pédalier, et son jeu...

Certains sites allemands pratiquent à peu près les mêmes prix, mais il manque soit les fils soit la batterie ou autre chose.

Le prix du Force etap ASX va suivre le même chemin ,j'ai déjà vu le Red Etap ASX beaucoup moins cher que les prix officiels, sans doute va-t'il concurencer l'Ultegra Di2.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 17:59

En Belgique chez Van E..., le groupe 8050 complet est à 1150€, tout compris fils, batterie, chargeur et connecteur à 3 entrées, freins, pédalier, et son jeu...

Certains sites allemands pratiquent à peu près les mêmes prix, mais il manque soit les fils soit la batterie ou autre chose.

Le prix du Force etap ASX va suivre le même chemin ,j'ai déjà vu le Red Etap ASX beaucoup moins cher que les prix officiels, sans doute va-t'il concurencer l'Ultegra Di2.

chez Rose, sur le x-lite 4, c'est 200 € de plus pour un force etap que sur le 8000 Di2.

ça donne une bonne idée de l'écart qu'il y a aura réellement.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 21:17

Pour moi 200€ d'écart c'est assez proche. 

30% de plus la chaine, quand à la cassette, 190€ la force, 60 une R8000.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 21:20

chez Rose, sur le x-lite 4, c'est 200 € de plus pour un force etap que sur le 8000 Di2.

ça donne une bonne idée de l'écart qu'il y a aura réellement.

...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 21:47

30% de plus la chaine, quand à la cassette, 190€ la force, 60 une R8000.

Attention pour le moment les éléments Sram ne sont pas du tout remisés. Et le groupe vient de sortir en 12 vitesses. Il faut attendre de voir ce que va sortir Shimano pour répondre à Sram et Campa qui eux sont au 12 vitesses. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 21:58

Je viens de regarder l'étagement des cassettes, en effet c'est catastrophique. La 10-33 est pire que ma 11-32. Faire 24-28-33. C'est la dessus que j'aimerai des progrès. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/04/2019 10:45

Je viens de regarder l'étagement des cassettes, en effet c'est catastrophique. La 10-33 est pire que ma 11-32. Faire 24-28-33. C'est la dessus que j'aimerai des progrès. 

Ce 10 dents est une ineptie. Pour différentier le Red (compétiteur pur) du Force ce dernier est disponible avec comme plus grand plateau 48d, au lieu de 50 pour le Red. Mais même un 48/10 c'est quasi égal à un 53/11! smiley rolleyes

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/04/2019 19:32

Ce 10 dents est une ineptie. Pour différentier le Red (compétiteur pur) du Force ce dernier est disponible avec comme plus grand plateau 48d, au lieu de 50 pour le Red. Mais même un 48/10 c'est quasi égal à un 53/11! smiley rolleyes

tout cela sur de l'ETAP , pour le red mécanique pour l'instant c'est 11 V

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/04/2019 20:49

tout cela sur de l'ETAP , pour le red mécanique pour l'instant c'est 11 V

Oui Red Etap AXS, mais sans doute qu'à l'avenir les groupes méca Sram passeront à ce principe du pignon 10d en 12V, comme les groupes VTT Eagle du même constructeur.

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES