Aller au contenu

Suis perdue avec toutes ces catégories.....


Emmanuelle BOUDIERE
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Bon voilà, maintenant que j'ai découvert les cyclos (du dimanche hein, pas les cyclosportives !!) et que je vois que j'adore le vélo, j'ai bien envie de faire quelques courses la prochaine saison.

Mais je dois dire que je n'y comprends rien. Enfin si j'ai bien vu, ffc, ufolep, ffct... Mais pour les FILLES, c'est quoi le mieux ?

J'ai contacté les clubs ufolep avec de bons résultats en féminines mais ils ne prennent plus de coureurs, le budget étant validé.

En ffc, il y a des courses mais c'est surtout en catgéorie 3, c'est élevé comme niveau non ?

Et les clubs du coin (dans le nord) n'ont pas la triple affiliation alors ce sera ffct ou ffc/ufolep.

Et entre les clubs qui ne prennent plus de coureurs et ceux qui ne répondent pas, pas facile de choisir....

Bref je suis perdue, je ne sais pas où aller. D'autant plus que j'aimerais un club avec un entraineur afin de progresser. J'ai du mal à m'entrainer seule en faisant mon propre plan d'entrainement.

Alors chez vous, les filles sont en quelle catégorie ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter fais les courses UFOLEP avec la cat4 (Grand sportifs), ca permettra de t'aguerrir et de te former aux courses en peloton.

Après il faudra voir si tu peux passer en FFC, suivant ton niveau. Mais pour comparer, il faudrait que tu suive la course des 2 voir 1 Ufolep pour pouvoir te faire plaisir en FFC avec les bonnes filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...