Aller au contenu

Emmanuelle BOUDIERE

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Emmanuelle BOUDIERE's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci les gars pour vos avis Ca confime ce que j'avais lu, comme quoi les amc sont peut être bien mais assez "fragiles". Le copain les a depuis 5 ans déjà donc elles sont loin d'être neuves. Je vais être raisonnable et garder mes RO seules. Je craquerai pour de réelles roues aero en carbone-boyau pour le plat si mes progrès se confirment cet hiver ;-) A bientôt
  2. Bonjour Je possède actuellement un wilier cento SR équipé avec des fulcrum racing zero de 2015. Ceci me convient parfaitement. Cependant, un ami vend ses american classic 420. J'hésite à craquer... Ce serait pour en plus des fulcrum. A savoir que je roule essentiellement sur du plat mais ne suis pas très puissante. Les fulcrum sont clairement de très bonnes roues et j'avoue que c'est plus le look des AMC qui peut me faire craquer. Alors existe-t-il un réel autre avantage que l'esthétique ?? Merci
  3. Bonjour. Je suis technicienne de labo en analyses médicales et je peux te dire que ça n'a rien d'alarmant pour moi. Ton hémoglobine est un peu basse pour un gars (14 la valeur basse en général pour les gars) mais elle reste correcte. Tu as un léger manque de globules rouge mais pareil rien de catastrophique. Ton corps veut se dépécher de produire des globules pour augmenter le nombre donc ils sont un peu plus petits et moins chargé en hémoglobine. Il faudrait un dosage de ferritine et saturation du fer pour savoir si c'est réellement un début d'anémie. Et surtout, on ne compare pas des résultats de plus de 3 ans d'écart !!!! Tout varie tellement vite !!!! Pour comparer je pense qu'il ne faut pas dépasser 6 mois. A la rigueur 1 an mais surtout pas plus. Donc ne t'inquiète pas. Et surtout on n'interprète pas des résultats sans avoir de contexte médical donc seul ton médecin sera en mesure de prendre les dispositions nécessaires (nouvelle prise de sang de contrôle, report de la fibro, ou rien du tout) Voilà voilà
  4. Bonjour tout le monde. Je me permets de déterrer ce post pour passer un "coup de gueule". Etant moi-même licenciée triathlon, j'avais pris une licence Ufolep pour faire quelques courses, juste pour m'amuser. Première course avec les filles. Ne connaissant pas le réglement, un moment je m'accroche 100 ou 200m au peloton des 4èmes en train de nous doubler, je finis la course en tête mais je suis déclassée car accrocher les autres catégories, c'est interdit. Ensuite, l'organisation apprend pour ma licence de triathlon et m'oblige à courir avec les 3ème caté. J'aurais du courir avec les 1ères mais ils ont été "sympa" et me mettent avec les 3. Deuxième course où je n'arrive pas à suivre le peloton dès le premier tour. Rouler à 39/40 km/h de moyenne, je ne sais pas faire. J'ai pris 3 tours, j'ai finis avec 2 ou 3 gars lachés. J'ai refais une course et idem. Bref ça m'a dégoûtée et ne reprendrais pas de licence l'année prochaine. Même pas envie de demander d'être reclassée avec les filles. L'ambiance course ne me plait pas. Trop de gens se prennent la tête. L'ambiance Triathlon est tellement mieux. C'est pas parce qu'on fait du triathlon qu'on est une bête à vélo !!!! On est habitué à produire notre effort seul donc forcément en peloton, ça aide mais encore faut-il pouvoir l'accrocher ce peloton !!! Et pour la fin de l'histoire, je me suis renseignée côté ffc mais pas de filles ou si peu qu'elles courent avec les gars. Donc si tu es une fille et que tu habites dans le Nord, mieux vaut ne faire QUE de la compèt vélo ou autre chose mais pas les 2 en même temps. De jolis exemple, Marion Rousse, Elise Delzenne......... Voilà voilà.
  5. Salut. Achetées pour ma part le mois dernier. J'ai des Cosmic SLR et j'en avais marre de ne rouler qu'avec ça. Peur de les abimer sur le long terme et pas toujours évident à emmener, surtout quand beaucoup de vent. J'utilisais une vieille paire de Fulcrum Racing 7 quand vraiment sale temps mais je la partageais avec mon chéri donc voilà pourquoi j'ai investi. Je n'en suis pas déçue. Elles sont montées avec chambre Latex et pneu Michelin Pro4. Elles me paraissent super douces. Elles sont super silencieuses. Lors d'une compèt de triathlon, j'en étais même à me demander quelles roues j'allais mettre entre mes Cosmic et les Campa. Après, je l'accorde, je ne les possède pas depuis très longtemps donc pas d'avis sur le long terme. Et je roule essentiellement sur le plat. Voilà pour mon avis !!!!
  6. Merci pour tout vos conseils. Xavier LEGRAND a écrit : si tu développe ta PMA, le seuil remontera légérement. dans un chrono ca sert pour franchir une bosse, si tu ne travailles pas la PMA, tu n'as pas l'habitude de cette intensité, donc tu exploses en haut de la bosse ! J'explose en haut de toutes les bosses !!! Je déteste les côtes. Je prends une raclée à chaque fois et dès que c'est fini et plat, hop je repars facile. J'en conclue donc que je vais accentuer mes excercices sur le développement de la PMA. Niveau vélocité, je tourne facile à 90 RPM. Je peux monter à 120.
  7. Salut tout le monde. Au retour d'un petit CLM de 14km à peine et de résultat médiocre, j'ai besoin de conseils. En effet, CLM réalisé en 28 minutes et des grosses brouettes (plus proche du 29 minutes mais je ne sais plus les secondes exactes) soit un petit 31km/h de moyenne. (parcours en faux plat montant et vent de face sur une bonne partie) En avril, lors d'un duathlon, parcours vélo de 25km réalisé à 30km/h de moyenne. (vent de face sur l'aller, quelques petites côtes) Je n'arrive pas à augmenter ma moyenne. Je parle d'effort seul, sans aspiration. De plus sur le CLM, j'avais installé un prolongateur me permettant d'être en position plus aéro qu'avec juste mon cintre. Par rapport à l'année dernière je me suis améliorée, un changement de vélo m'y aidant mais je voudrais encore progresser. Pour info, j'ai pris 4 minutes sur le CLM donc c'est énorme !!! Je fais une sortie longue par semaine en groupe et quand le temps le permet, une ou deux sortie courte seule. Je pratique le triathlon donc 3 séances course à pied par semaine et 1 ou 2 natation selon la motivation. Lors de mes sorties vélo, je ne fais pas d'exercices. Avec les aléas de la route, je ne vois pas comment m'y prendre. Des idées à me donner ? Merci d'avance
  8. Salut Thierry. Oui c'est le 16 juin à Cambrai. Il y a aussi un duathlon Sprint et triathlon sprint et half. Inscriptions limitées à 200 participants par épreuve et hier déjà plus qu'une centaine de places pour le duathlong.
  9. Non c'est un duathlon spécial.... ce sont les championnats régionaux (Nord-Pas de Calais) et de France Groupes d'Ages. C'est donc 7km à pied, 60 vélo et 14 à pied !!! Je me dis que ça va être dur mais bon, faut bien souffrir de temps en temps !!!
  10. Préparation d'un duathlon long pour ma part cette saison. sinon triathlon toute l'année.
  11. Saluuut. Fait l'année dernière en duo mixte. Franchement organisation GENIALISSIME !!! J'y retourne cette année pour un trio mixte. On faisait des relais de 30-40 minutes. Possibilité de massage pendant les relais !!!! Et RAvito super. Le circuit est sympa mais pas facile car une jolie petite côte de me..e et la descente avec virages et vent de face l'année dernière donc dur dur !!! Des groupes musicaux le long du parcours pour l'ambiance. Sinon pour les relais on se guettais le long du parcours et on se faisait un signe pour dire "je rentre au stand dans 2 tours". Le relayeur attendait dans la zone de relais, passage de la puce électronique et c'est parti. En plus ya de tout, des cyclistes type "je vais chercher mon pain à vélo", des pros (RLM, Cofidis), des cyclistes déguisés, des cyclistes particuliers (vélo couché, vélo bizarre), des cyclistes "normaux".... Bref tu l'auras compris, j'ai adoré et je dirais à tout ceux qui hésitent, FONCEZ !!!! Rien que pour s'amuser !!!
  12. Salut Jennifer. En fonction de où tu habites, renseigne toi auprès des clubs près de chez toi. Certains ont des groupes de niveaux. Certains clubs sont orientés compèt, d'autres plutôt cyclotouriste et c'est ça qu'il te faudrait. Parce que franchement, rouler en groupe c'est super et ça fait progresser. Une sortie club et une sortie seule par semaine et te voilà lancée. Bonne routé ;-)
  13. Pas de pissenlit en vu sur les pavés. ;-) J'ai vu Fabian dans la trouée d'Arenberg. Il était encore sur son vélo à ce moment là. Il ne semblait pas regarder par terre pour chercher quoique ce soit !!! Espérons que tout se passe bien pour dimanche !!
  14. Moi je bosse de nuits tous les 4 mois (suis dans le médical et on tourne), pendant 3 semaines je fais une nuit sur 2. J'aime être de nuits parce que niveau boulot c'est sympa, pas de chef, salaire en conséquence... Mais sinon niveau sport je trouve ça très dur. On dors beaucoup moins et beaucoup moins bien donc la fatigue s'accumule vite. Je n'arrive pas à garder mon rythme d'entainement habituel quand je suis de nuit.
  15. Moi j'ai un cuissard ekoi que j'apprécie particulièrement. En plus ils font du rose alors j'ADORE !!! J'ai aussi une veste hiver et j'en suis très contente. J'avoue, je l'ai acheté en soldes. Je trouve que ce sont relativement de bons produits pour le prix que l'on paye. L'année dernière j'avais acheté le coupe-vent de l'équipe pro Lampre donc vêtement de marque et la tirette de la fermeture éclair a lâché peu de temps après l'achat...
×
×
  • Créer...