Aller au contenu

Un home trainer ludique


Denis PASQUET
 Share

Messages recommandés

En prévision des mauvais jours je commence à regarder pour m'équiper d'un HT.

Beaucoup de topics traitent déjà du sujet mais ma demande est un peu différente.

Je ne cherche pas un HT pour m'entrainer à proprement parler, je n'ai pas d'objectif, je roule pour le plaisir pas de course pas de compèt. Donc pas de capteur de puissance, cadence, fréquence cardiaque et tout ça, ça ne m'intéresse pas. Je cherche un appareil qui pourra me permettre les jours de pluie de m'amuser et retrouver des sensations proches (autant que possible) de la réalité.

Donc un HT clairement orienté ludique, c'est l'aspect simulation qui m'intéresse.

J'ai bien compris qu'il fallait que je choisisse un modèle "smart", j'en ai repéré particulièrement 2

Le Bkool smart go https://store.bkool.com/en/44-bkool-smart-go.html

Le Tacx Vortex Smart T2180 https://tacx.com/fr/produit/vortex-smart/

Les 2 sont au même prix et ont l'air équivalents au niveau des caractéristiques techniques.

Déjà y en a t'il un des 2 plus adapté que l'autre pour mon utilisation ? J'ai peut-être (certainement) zappé 1 ou 2 autres modèles similaire d'ailleurs

Ensuite quel logiciel/appli est la plus orientée ludique, entre Zwift, Bkool et les autres ?

Mon utilisation sera via connexion bluetooth sur appli smartphone (pas de pc ni de tablette), et smarthone qui balance tout ça sur la télé via chromecast pour profiter du grand écran

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Home trainer ludique est un oxymore 😃

Sinon, j'ai essayé l'application Tacx mais avec un Neo.

En toute objectivité c'est assez sympa, c'est de la vidéo et j'ai monté le début du Stelvio 6 mois avant de le faire donc ça m'a fait marrer.

Néanmoins, un HT reste un HT… il fait chaud, tu transpire comme un bœuf et ça demande du mental.

Sur les modèles d'entrée de gamme, comme ceux que tu cibles, le bruit est quand même très présent, et il faut que tu prévois une roue spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...