Aller au contenu

Aide pour le choix de mon nouveau cadre


Bernard C
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je roule actuellement sur un Lapierre FDJ de 2006 d'origine (sauf la fourche) et j'aimerai me faire plaisir en me montant un petit vélo sympa qui rentrera dans mon budget (environ 1500€).

Je poste un message aujourd'hui pour avoir votre avis sur le cadre qui me conviendrait le mieux, dans un budget de 600€ max (Je garde un peu d'euros pour mettre de bonnes roues 😉, et pourquoi pas de l'ultégra pour les faire avancer)

Je suis plus axé sur un cadre "confort" que "compétition", sinon mon dos me rappellera vite à l'ordre.

J'aurais aimé un cadre carbone, mais vu le budget, j'ai lu sur ce forum, qu'il valait mieux un bon cadre alu qu'un carbone moyenne gamme. Du coup, alu ou carbone, peu importe, tant que j'arrive à baisser le poids sous les 7,5/8kg.

J'ai repéré quelques cadres : chez Spé le Tarmac ou le Roubaix, chez Cannondale le Caad 10 par exemple.

Je ne suis fermé à aucune marque, même par VPC.

Je ne suis pas pressé, du coup, je suis prêt à attendre un déstockage ou une bonne occasion.

Merci d'avance pour votre aide😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Origine Cycle, j'ai déjà jeté un œil, les cadres alu me plaisent moyennement, je préfère le Axxome 250 route, mais le prix n'est plus le même.

C'est pour ça aussi que je regarde vers les occasions récentes, y a parfois de bon coup à faire.

Par contre, je ne connaissais pas Serge Dutouron, je vais voir ça. Des possesseurs de cette marque ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la transmission, si les finances le permettent je mettrais de l'ultegra, sinon du 105.

Les roues, je partirai sûrement sur des Mavic Ksyrium Elite (bonnes occasions)

Pour ma part, c'est le cadre où j'ai plus de mal à faire le choix. Une fois que je serais fixé sur un modèle, je pourrais mieux adapter les composants pour alléger l'ensemble au maximum... Dans mon budget 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le CAAD 10, du coup, je l'enlève de mes choix ;)

 

Je n'ai rien contre DKT, au contraire, je trouve qu'ils ont du bon matos pour les tarifs proposés, mais si j'ai pas envie de passer sur du DKT.

Chez Canyon, j'ai vu cette offre qui est intéressante ULTIMATE CF 7.0 en taille M : https://www.canyon.com/fr/factory-outlet/#category=road-bikes&id=10033

ou celle-là, mais les roues sont moyennes : https://www.canyon.com/fr/road/ultimate/2016/ultimate-cf-sl-7-0.html

Bon, quoi qu'il en soit, c'est plutôt un cadre que je cherche pour étaler les frais, du coup, pas la peine de regarder les vélos complets 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...