Aller au contenu

Avis pour achat vélo


Eric FENICE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pratiquant le vélo sur route, j'ai décidé pour varier un peu de me mettre à la pratique du vtt (balades, randos). Je suis allé dans deux magasins et à deux reprises on me vente les mérites du 29 pouces. Voilà je mesure 1,70m, j'aurais besoin d'une taille m et pour cette taille de cadre, je trouve le look bizarre... Dans un des magasins, j'ai la possibilité de toucher un Lp raid 700 en déstockage à un prix intéressant mais en 26 pouces???

Donc voilà ma question, pensez vous qu'il faille acheter du 29 qui selon les dires des vendeurs serait la nouvelle référence et l'avenir en vtt ???

Merci par avance pour vos conseils.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi.

 

premièrement pour ta pratique le 29 pouces n'est pas obligé, ensuite un constat le 26 pouces va avoir tendance à disparaître mais à mon avis pas pour le 29 mais le 27,5 pouces.

 

A toi de voir si tu veux garder ton vélo un 26 pouces est à mon avis une bonne affaire. Si tu compte le revendre d'ici peu le 29 ou 27,5 sera un plus pour ton futur acheteur.

 

Je roule en 26 pouces et compte passer vers le 27,5 pour une pratique all mountain un peu engagé. Car je vois la revente a plus ou moins long terme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'avis de Rodérick, le 26 va disparaître au profit du ...27,5,  le 29 sera complémentaire ! 

Pour ta taille, les roues seront peut-être un peu surdimensionné par rapport au cadre, mais bon, j'ai déjà vu des vélos ou cela "passait" bien.

L'avantage du 29 c'est effectivement le rendement une fois lancé, il roule plus facile, il est plus confortable, il passe mieux sur les racines et cailloux. Un peu moins à l'aise dans les parties sinueuses et un peu plus lourd qu'un 26.

Bon choix. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais pour avoir la gamme au dessus avec fourche à air et derailleur XT à l arriere il faut rajouter 220€... Etant donné que la pratique du vtt sera quand même assez épisodique car je fais deja de la route 2/3 fois par semaine je pense que ce modèle devrait suffir pour m amuser occasionnellement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même cas que toi je viens de me procurer un Scott Scale 930 en 29".

Première sortie de 2h cet après midi malgrès les 5° ambiant et la pluie, bonne impression même si 4 petites pelles dans les endroit technique mais ça fait longtemps que j'avais pas pratiquer le VTT en technique...

Sinon bien dans les passages roulant.

A voir cet hiver quand j'aurai pratiqué plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...