Aller au contenu

Choix compteur GPS vélo


Dominique DAVRE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un compteur GPS fourni avec ceinture cardio + capteur de cadence.

Je souhaite créer mes propres parcours pour ensuite les suivre sur le GPS, avec fond de carte en arrière plan, plus pratique à l'utilisation.

Auriez-vous des conseils ou retour d'utilisation ?

J'ai un budget à 180€ max, et souhaite donc me tourner vers de l'occasion (ça je verrai ensuite 😄).

 

Merci de vos retours,

Domi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter un garmin edge 800 d'occasion ex :

https://bit.ly/2Hw2LVl

A savoir que l'on trouve des batteries pour remplacer si problème mais je n'ai pas eu de souci avec le mien.

https://bit.ly/2EFkeY8

On peut aussi trouver un écran de rechange et autres pièces sur aliexpress

 De plus les cartes se trouvent facilement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai reçu il y a deux semaines mon bryton rider 310 vendu avec capteur de cadence et ceinture cardio. Je les ai trouvé à 129€ chez all******. Pour l'instant aucun souci, compteur facile à utiliser, bien lisible et bien étanche (testé sous grosse averse tropicale). L'application bryton est plutôt complète et elle peut être liée à strava si tu l'utilises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'a pas de carte. Apparemment on peut créer son itinéraire sur l'application, donc je suppose qu'il y a une sorte de guidage ensuite, mais pas testé pour l'instant. 

sinon, je pense qu'il faudra à ce moment là se tourner vers de l'occaz.

 

Bonne recherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede le garmin 810 :impec pour les cartes et le suivi de trajet en vtt

ceinture decathlon  :jamais eu de soucis

2 capteurs (gyroscopique sans aimant) de marque magene un pour la vitesse (hometrainer) et l'autre pour la cadence ,en fait ils sont identiques

pour les affecter en cadence ou vitesse il faut retirer et remettre la pile et il change de fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bryton 330 et effectivement le guidage est au minimum, ne pas compter dessus et avoir un smartphone ou une carte pour "aider".

Enfait la trace qui te guide change d'échelle régulièrement donc tu ne sais pas apprécier les distances quand tu vois que ça tourne ça peut être aussi bien à 10m qu'a 10 km ....

 

Du côté capteurs: DKT ils fonctionnent très bien et si ce n'est pas le cas le sav est au top (en tout cas dans celui que je fréquente).

à noter qu'ils vont sortir une nouvelle version du capteur cadence/vitesse cet été (je crois juillet). J'ai eu cette info dans les commentaires de l'ancienne version du capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le Bryton 310, il n’y a pas la possibilité de guidage qu’il y a sur le 330. Par contre le guidage est vraiment merdique pour l’avoir essayé avec un fichier gpx, par contre pas encore essayé avec une trace effectuée par l’application peut-être que c’est mieux, à voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...