Aller au contenu

Clignotant


Georges IGOR
 Share

Messages recommandés

Un collègue de boulot me faisait remarquer que ce qui peut être dangereux pour les vélos c'est l'absence de clignotant par les voitures qui les doubles.

Une voiture isolée cela ne dérange pas. Mais lorsque que plusieurs voitures se suivent, si les 2 premières s'écartent tardivement et sans mettre le clignotant pour avertir de leur manœuvre (ce qui est fréquent), celle qui arrive derrière peut être surprise et passer très près, trop près.

Alors en dépassant un vélo, n'oubliez pas le clignotant, et n'hésitez pas à faire passer le message autour de vous, surtout auprès des non cyclistes.

EN plus c'est prescrit pas le Code de la Route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci Jerome, c'est que tu peux te déporter au dernier moment pour éviter une pierre, un trou ou après une bonne rafale de vent et qu'un automobiliste n'a aucune marge de manœuvre si elle te vois au dernier moment.


Je tend beaucoup plus le bras depuis mon accident mais cela ne dérange pas les automobilistes pour autant. Le pire, ce sont les ronds point. Les bagnoles te double juste avant de tourner à droite alors que tu vas tout droit. De vrais coupe gorge !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m 'aperçois que c 'est de partout en France, que les conducteurs ne mettent pas les feux de changements de direction..De plus cette infraction est rarement sanctionnéé par les forces de l 'ordre, il s'agit pourtant d'une contravention de 2eme classe, 35 euros et la perte de 3 POINTS....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cela fait plus de 12 ans que je roule là-bas régulièrement et jamais, je me suis senti en insécurité."

Je suis allé sur ton blog, sur les 2 premières pages, j'ai du voir moins de 5 véhicules sur les routes !!! Tu m'étonnes que tu te sens en sécurité !!!

 

"Les français - avec un petit "f" - et les chiffres, c'est la copulation effrénée, la branlette à tout va ."

En attendant, les chiffres sont plus objectifs que toi !  Et je suis fier d'être Français monsieur avec un petit ou grand F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je voyage aussi, tu n'es pas le seul ! mais moi, je ne m'arrête pas à un seul pays.

Les chiffres donnent un repère, et ils ne m’empêchent pas du tout de vivre, mais ils sont la. Quand je lis que la Thailande est le 3eme pays le plus dangereux au monde en terme de morts sur les routes, ça fait réfléchir. De même que lorsque je suis allé en Pologne, on nous a déconseillé de louer un véhicule. Après quelques kms en bus, j'ai compris rapidement pourquoi !! c'est une boucherie.Par contre, au Canada, c'est "no problem" tu vois, je voyage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" jamais frôlé en 12 ans, "

C'est normal !! tu ne roules que le dimanche quand il n'y a personne sur les routes !!   oh la la je sens que je t'énerve !


Je fais mieux que toi, j'ai 48 ans, je fais du vélo depuis 1990, et jamais été renversé ! Finalement, les Français conduisent pas trop mal.

Allez, bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour info, en France en 2014, 3384 tués sur les routes. En Thaïlande, c'est 11000 morts sur les routes, c'est le 3 eme pays le plus dangereux au monde !!!"

Observation intéressante, Alain, car elle livre un élément de comparaison significatif - je propose deux autres éléments qui renforcent ton analyse : populations pratiquement égales (66 millions d'individus) et superficies équivalentes (entre 500 000 et 600 000 km2).

La France est devenue un pays "sûr" et on laisse les Thaïlandais à leurs "démons" ... désolé, Eric, j'aime bien tes CR mais là, c'est mission quasiment impossible, même un grand 007 ne s'y risquerait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Eric, là tu donnes le bâton pour te faire battre ... nous sommes partis de haut en France - très haut - en 1977, quand les politiques de l'époque ont lancé le long mouvement visant à faire baisser de façon significative l'hécatombe : un véritable tournant a été pris et on est arrivé à +- 3 000, pas loin de l'os.

En fait, la discussion tourne autour de la question suivante : les autorités thaïs sont-elles disposées à engager une véritable politique de lutte contre ce fléau, à l'instar de ce que nos gouvernants ont fait ? Si tu as des éléments de réponse, je serai heureux (sans mauvaise foi) de les lire.

A toi le ballon, l'ami.   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...