Aller au contenu

Cyclisme et Arthrodèse!!!


Messages recommandés

Bonjour à tous
Je dois me faire opérer (arthrodèse L4/L5) fin septembre.

Le chirurgien m'a dit que j'aurai 6 semaine d'arrêt de travail.
Puis-je reprendre l'entrainement de cyclisme juste après,et comment, avec quelle fréquence pour préparer la saison 2010/2011?
Le vélo, peut-il me servir comme rééducation?
Faut-il attendre la soudure complète des 2 vertèbres pour commencer le vélo???
QQ a t-il déjà eu la même intervention que moi?
Merci pour vos réponses
Xavier🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Xavier   il me semble plus utile  de poser directement a ton chirurgien cette question  car la réponse depend du dossier medical  entre autre la raison pour laquelle tu te fais operer les antécedents et l etat des disques au dessus ,poids age pratique abtérieure etc etc de plus lors de l intervention le chir a sous les yeux l etat concret de l etage vertebral qu il opère et si le chir mets en place un greffon osseux et ou du materiel de fixation de l ensemble ( dans ce cas la consolidation peut etre plus longue) donc fie toi avant tout a ce qu il te dira  par ailleurs il est probable que tu devra faire des seances de reeducation du dos vois aussi avec ton kiné la rréducation du dos a pour but de renforcer les muscles abo et spinaux assouplir les ischios tfl  sans solliciter l etage vertebral operé  etc etc donc le velo ne peut servir de rééducation a proprement parler  (a priori car  je ne connais pas ton etat) discute avec le kiné de t ton deveniir cycliste   bref a l avance les "dossiers" ne sont pas superposables sache cependant qu une arthrodèse inter vertebrale n est pas incompatible avec la pratique cycliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Me revoilà 2 ans après.

Tout c'est bien passé, l'arthrodèse a été pratiquée par voie anterieure, il m'on installé une cage (pas de greffon osseux) + plaques + vis.

J'ai eu 2 mois 1/2 d'arrêt avec kiné pendant 6 mois, mais j'ai repris le vélo doucement 3 mois après l'intervention.

Si j'avais sû, je me serais fait opérer bien avant et éviter toute cette soufrance pendant des mois.

Le plus dur est le premier mois, mais il faut garder le moral car dés que l'on commence la kiné, les progrés sont rapides!!

Quand au cyclisme je pratique toujours, mais plus en competition (parceque je n'ai plus le temps), cela ne m'empêche pas de faire quelques stages montagne avec le club.

Il est vrai que maintenant j'ai perdu en mobilité (flexion, rotation), mais on arrive a connaitre ses limites petit a petit et on s'adapte assez vite. Le plus important après, c'est d'avoir le reflexe de travailler les ischios et la ceintuure abdominale (ce que je ne fais pas).

L'arthrodèse, c'était LA solution!!!

 

Bonne route à tous!!!😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'arthrodèse est une opération qui perd du terrain.

Il existe depuis une dizaine d'année des prothèse afin de restaurer l'espace interdiscale  (mobidisc par ex)

Les résultats à court et moyen terme sont encourageant sur une population de 30 à 60 ans.

Pour le long terme, il n'y a pas de recul suffisant...

L'idée de récupérer de la mobilité (sans douleur) est une alternative sérieuse pour moi à l'arthrodèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt David

J'avais 51 ans lorsque je me suis fait opéré. Mon volume d'entrainement 1 an après était de 2 à 3 sorties par semaine de 60 à 150 km, suivant l'humeur. Cette année c'est plutôt relax par manque de temps.

Pour répondre à Romain, j'ai une amie qui à eu 2 prothèses discales (1 cervicale et 1 lombaire), 2 ans après l'opération le chir a été obligé de mettre une arthrodèse en remplacement de  la prothèse lombaire.

Bon courage David

@+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai été opéré en L4-L5-S1 pose d'une ardthrodèse mécanique (2 barres et 6 vis), ma question est: avez-vous dû modifier les réglages de votre vélo? Je veux dire, êtes vous passé à une position plus confort, par exemple en remontant la potence ? Ou bien êtes-vous resté sur les réglages normaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...