Aller au contenu

Différence Mavic élite et pro


Patrick PIERRE
 Share

Messages recommandés

La jante est la même. Les différences portent en effet sur les rayons (zycral sur les pro, alu sur les elites) et les moyeux.

A l'usage il y a peu de différences. Les pro sont un plus rigides et un peu plus réactives.

Mais encore une fois, la différence n'est pas transcendante. On sent plus de différence entre les elites et les aksium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste sur ce sujet, les ksyrium elite UST, je viens de commander une roue avant, chez véloland; première surprise le prix est aligné sur celui de Probike, deuxième surprise on m'amène la roue et ne sait pas s'il s'agit d'un tubeless, après consultation avec un vendeur plus "compétent" c'en est un, mais il n'y a pas de liquide préventif, on me fait attendre encore un moment, ah m...e le compresseur ne marche pas! Le mécano, un rien je m'enfoutiste, injecte ce fameux liquide et gonfle avec la pompe! à main! Fort bien! Je me dirige vers la caisse près de la sortie, à l'opposé de l'atelier. Troisième et mauvaise surprise : la jante est rayée, on pourrait dire griffée! On me propose un rabais, 232 frs contre les 290 initiaux, si je refuse, on en commande une autre ou pas. Las de ce service pitoyable( tous les employés se baladent le portable à l'oreille,) on rigole, on est mal servi, je n'ai plus confiance et leur laisse la roue. Un vélociste responsable aurait inspecté l'objet et renvoyé illico! Certes plus cher mais intact, enfin on l'espère! Il faut qu'on m'explique, à quoi sert un "magasin" comme ça? Ma précédente ksyrium, je l'ai commandée sur Chain, le modèle 2015 correspondant à ma roue arrière, pas TL, en 23 et intacte! A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues sont normalement expédiées dans un emballage carton. Donc pas de raison qu'elles soient rayées. Sauf si au déballage ils l'ont "jeté" dans un coin, ce qui ne serait pas incohérent vu ce que tu décris.

Ensuite, pas besoin d'aller chercher un compresseur, une pompe à pied suffit pour gonfler. En tout cas ma Lézine fait le travail.

Là où je te rejoints, c'est qu'avec un tel niveau de service, ce magasin ne doit pas se plaindre si la clientèle se tourne vers la VPC. Surtout si leur compétence est au même niveau pour le montage et l'entretien des vélos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...