Aller au contenu

Du coté de Civray


Claude SIFFERLEN
 Share

Messages recommandés

Hello cyclos,

Très bientôt je dois pour raison familiale séjourner avec mon vélo une semaine à Civray dans la Vienne.

Ne connaissant pas la région, est ce que certains pourraient m'indiquer des circuits ou destinations sympas dans le secteur.

J'aimerais avant tout éviter le trafic routier intense. La région est plutôt plate, mais il doit bien y avoir une bosse !

Et je dois faire mon objectif 10 000 km... Sinon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, plutôt plate... c'est sur si tu compares aux Alpes. Sinon, dès que tu vas vers l'est ou le sud, c'est bien vallonné. Tu as une multitude de petites bosses et de petites routes ou il n'y a pas de bagnoles.

Te donner des circuits, c'est difficile. En revanche, le secteur si tu cherches de la bosse, ce serait d'aller dans un grand carré entre Civray / Availles-Limouzine / Chabanais / Mansle. Et tu improvises.

Tu peux aussi chercher sur Strava ou Openrunner le parcours du Tour des Flandres Charentaises. L'organisateur vient ici annoncer son épreuve. Ca te fait visiter tous les murs du nord-Charente.

Et si tu veux te reposer, tu files vers la Vienne au nord ou les Deux-Sèvres à l'ouest, et là, effectivement, c'est tout plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2016 je suis passé rapidement et uniquement entre Civray et Poitiers et là effectivement c'est plutôt plat.

Cette année restant 6 jours en juin, je suis donc très heureux de pouvoir découvrir le sud, l'est et leurs raidars, même si je grimpe comme une enclume...

Je te remercie pour tes renseignements qui me feront découvrir une région que je ne connais pas.

Je vais également faire un tour sur Openrunner et Strava, je n'avais pas ce réflexe.

Merci encore et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Super le sud/sud ouest de Civray.

En effet c'est pas vraiment plat... 1ère sortie à la boussole de mon GPS, en zig zag sur les petites routes pour éviter les grandes, soit 143 km et 1294 de D+ sous un cagnard pas possible.😳😳😳

Mais que la vallée de la Charente est agréable avec ses plans d'eau rafraichissante (heureusement).

2ème sortie 65 km. On se calme.

Aujourd'hui, repos ! On reste calme.

Demain, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...