Aller au contenu

Ecrou cassette shimano


Richard MARTIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

En changeant de cassette, je n'ai pas réussi à revisser l'écrou qui tourne dans le vide, le pas de vis semble mort.

J'ai donc mis un autre écrou provenant d'une autre cassette.

Ma question : l'écrou faussé venait d'une cassette départ 12 dents, je l'ai remplacé par un écrou venant d'une cassette départ 11 dents. Cela a-t'il une importance ?

Les sites marchands vendant des écrous précisent toujours départ 11 dents ou départ 12 dents mais je ne vois pas bien le rapport entre l'écrou et le nombre de dents du petit pignon.

Merci de vos explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 11d a un diamètre plus petit qu'un 12d (lapalissade)

Sur le dernier pignon il y a des "rayures" pour que l'écrou puisse bien le serrer et y adhérer. Un 11 d est le plus petit pignon possible sur un body classique, la hauteur des rayures a du être réduite, il faut un écrou plus petit.

Un écrou 11d peut marcher pour un 12,13,14...d final mais c'est pas l'idéal.

remarque: En VTT il existe maintenant le 10d mais c'est un body spécial a 2 étages (Sram).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon message n'est pas passé hier mais les écrous sont pour moi les mêmes en 11 12 ou 14 dents (au moins chez shimano mais à priori pareil chez les autres).

dans la mesure ou l'ecrou vient se visser dans le corps de roue libre et pas dans la cassette, le pignon de départ ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...