Aller au contenu

Entorse des cervicales


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai chuté lourdement lundi dernier en VTT, j'ai fait un soleil et je suis tombé sur la face, je précise que j'avais le casque, mise à part des coupures sur le visage, j ai surtout une entorse des cervicales (bénigne).

Ca fait une semaine, j'ai un peu plus de mobilité au niveau du cou mais c'est pas encore le délire, je suis encore bien bloqué.

Je voulais avoir des retours d'expèrience, combien de temps faut il pour s'en remettre, garde t on des douleurs par la suite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douleurs assez intenses pendant 10 à 15 jours, et gênantes (pour regarder de côté) pendant 2 à 3 mois.

A distance, risque d'avoir une certaine rigidité lors des mouvements cervicaux et de développer plus facilement de l'arthrose cervicale.

C'est pas trop ennuyeux, mais ça accèlère un peu plus le processus de vieillissement physiologique au niveau de ton rachis cervical.

 

NB : encore heureux que port du casque, que des abrutis dénigrent parfois encore envers et contre tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

meme experience l'an passé et depuis douleurs surtout sur le velo(tete relevée et donc ...), douleurs a partir de la ligne des épaules (as tu passé un scanner pour mieux cibler les problemes )

plusieurs seances kiné qui soulagent mais pas durablement

je pense que la meilleure solution sont les tractions cervicales (avec contre poids progressifs ) mais tous les kiné n'ont pas ce materiel

vaut mieux trouver une solution durable pour éviter l'installation par la suite d'arthrose

bonne suite

(je confirme ce que dit remi rochelet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui concerne le dos et les cervicales, il ne faut prendre cela à la légère.    Assure toi qu'il n'y a rien de grave, car les séquelles peuvent être réelles.   Pour ma part, j'ai chuté à haute vitesse en VTT en juillet dernier : douleurs intenses, etc...

Après un scanner et un examen approfondi, le résultat est sans appel : fracture de 2 vertèbres : 3 mois d’arrêt

Il s'agit du temps nécessaire à la consolidation des os.  Même si tu as une fêlure, il vaut mieux être prudent et à minima éviter de trop forcer durant quelques semaines....pour mieux repartir ensuite.....🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même genre d'expérience pour moi le 1er mai 2015, descente route mouillée + virage serré = tout droit, roue avant plantée dans un fossé, passage par dessus le guidon et atterrissage sur le casque, torsion du cou et bim le dos, passage aux urgences, 1 semaine d'arrêt.

J'ai repris le vélo 3 semaines plus tard, avec une gène importante pour regarder de coté ou vers l'arrière, et l'impression que la tête se décroche à chaque raccord de goudron.

Petit à petit ça s'est atténué, 2 mois pour être a peu près "bien" (ok pour le vélo mais encore du mal à forcer sur les bras) et aujourd'hui donc après 4 mois je n'ai plus aucun pb pour le vélo ou autre, seul truc quand je dors sur le ventre je me réveille le cou bien raide.

Donc il faut être patient, même si le diag est "petite entorse" au départ (c'était le cas pour moi aussi), ça prend du temps à revenir "comme avant" !

Bon courage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...