Aller au contenu

Entrainement pour séjour a Briancon


Hugo ARCAL
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pars à briancon pour la mi-aout et je compte grimper les cols très difficils des alentours (lautaret voir galibier, izoard, granon). J'habite en banlieue très proche de Paris, il m'est donc très difficile de faire des sorties vélo. Je me suis donc mis au home trainer depuis environ 3 semaines. Je voulais donc savoir si je pouvais adapter des séances d'entrainement sur home trainer afin de pouvoir gravir ces différents cols, si c'est le cas auriez vous des séances types à me conseiller ?

Je pense être quelqu'un d'assez sportif je pratique régulièrement le foot, j'ai deja grimpé quelques cols de l'Isere (Limouche, Tourniol équivalent à des 2ème catégorie sur le TDF)  sans entrainement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour dans la vallée de la Clarée, vers Névache, facile , avec un petit saut au col de l'Echelle ou montée aux chalets de Laval en haute Clarée pour la mise en jambe (surtout si tu n'es pas habitué à l'altitude)

Lautaret facile, mais attention, choisir un jour ou il n'y a pas de vent,  sinon cela peut-être galère

Sinon Laurent a raison : des braquets adaptés et une bonne dose de modestie, et ces cols deviennent accessibles a bon nombre ! N'en fait pas une "montagne"😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lautaret tu le fais versant briançon et tu enchaîne avec le galibier.

le lautaret tout seul n'a pas vraiment grand intérêt.

le col de l'echelle très sympa et il ne faut pas hésiter a redescendre jusqu'à la frontière italienne pour remonter ensuite c'est le plus beau versant, il ne fait que 5 km. 

l'izoard idéalement faut faire la boucle de 96 km en montant coté queyras.

la haute clarée après nevache très jolie ,la circulation y est réglementée pour les autos mais tu croise pas mal de navettes.

pour ton entrainement il doit être quand même possible de rouler autour de paris ?

parce que le home trainer ne remplace pas un vrai roulage, a la limite tu bosse l'endurance et quand tu peux sortir tu fais petite sorties intenses pour travailler le cardio.

tu as quoi comme développement sur ton vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 ans j'étais en vacances au Monetier les Bains. 

1 sortie Monetier Valloire (achat d'une banane) et demi tour vers Monetier; 2 fois le Galibier (Bien dormi)

2 Sortie le Granon très tôt j'ai vu plein d'animaux. Pas de circulation car au col la route s’arrête.

3 Sortie Monetier Izoard descente jusqu'à   la route de Guilleste; demi tour Izoard. Briançon Monetier avec vent de face plus de jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je compte louer un vélo sur Briancon, d'après ce que j'ai compris ce sera un triple plateau avec 9 vitesses à l'arrière. Je pense que cela sera adapter à mon niveau de débutant.

Pour ce qui est de rouler sur Paris, à vrai dire en banlieue proche c'est pas évident, sauf si tu aimes t'arréter tous les 200 mètres à chaque feu avec un petit suplément gaz d'achappement dans les narines.

Si tu me demandes mon développement sur mon home trainer, je ne peux pas te répondre car ca marche avec une molette. En gros on règle la résistance avec. Mais pour te donner un ordre d'idée, je développe en moyenne 200 watts pendant 40 min d'home trainer quand je suis en forme.

Je ne sais pas ce que t'en penses mais pour travailler l'endurance, il me semble que le home trainer est un bon moyen de substitution sachant que tu es sans arret en action pas de roue libre pendant ton temps d'entrainement.

Pour info dans ma salle de sport il y a une sorte de " jeu" à voir www.expresso*** qui te simule des parcours avec un niveau de résistance qui s'adapte à la pente que tu es censé grimpe sur le " jeu". En as tu déja entendu parlé ? et si c'est le cas qu'en pensez vous ? Est ce un bon entrainement ?

Merci

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pratique ni le home trainer ni le simulateur en salle, je préfère de loin l’extérieur même par temps de pluie j'adapte juste le vélo et le parcours au climat, alors je ne peux t'aider concernant les chiffres que tu donne.

mais je pense que le home trainer te sera utile pour t’entraîner, c'est mieux que rien.

pour le développement je parlais de ceux du vélo et effectivement si tu loue à Briançon ils seront adaptés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Je ne voudrais pas être pessimiste avec toi, mais vouloir gravir des cols comme le Galibier, l'Izoard ou le Granon sans un minimum d'entrainement (1mois 1/2 de home trainer, ça me semble un peu léger quand même....), tu vas droit vers quelques cruelles désillusions...

Ne compares pas des cols comme celui des limouches avec ceux cités ci-dessus, car ça risque de te faire sacrément drôle du côté de Brunissard ou de plan Lachat par exemple!!

Je ne dis pas que c'est impossible, mais tu risques  d'y laisser quelques plumes et de te dégouter plus qu'autre chose.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sous estime absolument pas ces cols, c'est la raison pour laquelle je m'entraine assidument depuis quelques semaines.

Je ne sais pas si ca va suffire mais j'attends ces vacances avec impatience afin de m'y attaquer. Et même si je n'y parviens pas le premier jour, j'essaierai de faire mieux les autres jours.

Et je te remercie pour ton message, je dois avouer qu'il me donne encore plus de motivations.

 

Bonne soirée

 

Hugo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit resume bientot a mi parcours : 

- le premier jour temps pourri je n'ai pu monte que le lautaret.

- aujourd'hui jai pu enchainer le lautaret et le galibier.

Pour demain la meteo s'annonce mauvaise, je pense m'attaquer a l'izoard jeudi.

Vendredi il y a une course appelle le defi du granon je compte m'inscrire si toutefois l'ascension de l'izoard se sera bien passe.

Par la meme occasion y aurait il quelqu'un dans le coin pour m'accompagner jeudi ?

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...