Aller au contenu

Et si un jour je voulais faire l'Ardéchoise ?


Laurent BENET
 Share

Messages recommandés

bonjour 

après avoir lu un nouveau récit sur l'ardéchoise je me permet de venir sollicité votre avis toujours intéressant

 

l'ardéchoise est une cyclo que mon beau-père fait depuis une dizaine d'année et attend avec impatience.

m’étant mis au vélo il y a un an je me dis qu'un jour ou l'autre si j'arrive à me libérer j'aimerais bien l'accompagner,

le suive pas sur ou de loin lui fait du vélo depuis plus de vingt ans et la Volcanique ne serait surement pas une bonne idée pour une première. par contre un parcours comme Les Boutières - 125kms et 2100m de dénivelé pourquoi pas.

ne roulant qu'en Normandie les cols je ne sais pas ce que c'est pour le moment

actuellement je roule un ou deux fois par semaine avec un look 486 qui a 10 ans (50/39 devant et 12/23 qui doit passer à 13/25 derrier)

les sorties tournent à +/- 80km à 25km/h (j'en ai deux de 100km et une de 90 fait sans problème) 

j'ai depuis le début de l'année 2100 km d+14 456 m en 47 sorties d’après strava (3300 km en an)

mais je me pose la question pour tenter une tel sortie et ne pas galérer plus que de raison

comment la préparer ?

emmener le vélo en vacances à la montagne n'est pas encore d’actualités (pas sur que madame ai envie de me voir partir et m'attendre...)

le développement actuel n'est peut être pas l’idéal ?

merci à d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

J'ai fait ma première Ardéchoise en 2000 et ne faisait comme toi que 3000 à 4000km/ans (j'avais repris depuis fin 1998 donc pas beaucoup plus d'expérience que toi).

Je me suis lancé sur la Volcanique un peu "à l'aventure" et ai bien sur roule trop vite avec l'euphorie sur les 100 premier km puis eu quelques crampes ==> mais j'ai bouclé en 6h45 (attention il n'y avait que 160km et 3000 de déniv à l'époque avec arrivée à Lalouvesc!)

Donc pas d'affolement sur les Boutières c'est facile avec des cols très faciles en pourcentage, même si justement ils sont roulant donc attention à l'Euphorie.

J'ai refait les Boutière en 2005 (4h30) et est super apprécié avec plus d'expérience; puis ai refait la Volcanique en 2008 en 7h00 (tjrs quelques crampes à la fin avec les 40°C...)

Mais bon, ça passe très très bien avec cette possibilité de moduler son parcours facilement en cours de route.

Braquet en 2000: 38-26; en 2005: 34-27; en 2008: 34-29

Rien de bien sorcier en somme, et le plaisir de la fête du vélo en plus...

Fais-toi plaisir, même sur un parcours modeste, tu ne le regrettera pas et aurra envie de revenir pour faire éventuellement plus

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...