Aller au contenu

Gamme Scott Addict


Eric DUKE
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens de tester hier le scott Addict en version TEAM ISSUE (fibre HMX).

c''est une tuerie ce vélo !  il est d'une nervosité 😲

Je me suis renseigné sur le prix et là ... 📢

 

Bref , mon budget correspondrait plus à du ADDICT 10-15-20  en fibre HMF.

N'ayant pas eu la possibilité de tester les entrées de gamme chez Scott , je souhaiterai avoir un retour sur les différences de comportements entre les 1ers ADDICT et la version haute de gamme.

Vais je retrouver ce coté pétillant en montée ?

Merci

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

 

je possède un Addict 10 2014 (+/- Addict 20 de 2015), donc fibre HMF.

Je viens de faire ma première longue distance avec ce week-end lors de Liège-Bastogne-Liège.

C'est un cadre assez joueur, tu te mets en danseuse et çà part tout seul, enfin presque...

Il est volontaire tout en étant confortable. Je l'ai en taille 56 (L) equipé en Ultegra 6800 et pour cette sortie je lui ai mis des Dura-Ace C24. C'est un vrai régal. J'ai aussi un Madone 5.9 Di2 et celui-ci est moins nerveux et plus tape-cul !

Maintenant te dire la différence de cadre entre un Team Issue et un HMF... seul la fibre carbone change !

Concernant le poids, si tu vas sur leur site voici ce que çà donne :

Team Issue 6.34Kg     et Addict 10 6.88Kg  ... soit environ 500gr.

Sur le premier tu es en full Dura-Ace (K7 et chaîne) avec roues carbone, sur le 10 c'est K7 et chaîne Ultegra et roues alu !

Ensuite tu as des composants différents, potence, cintre, selle, carbone sur l'un et alu sur l'autre...

Scott annonce le poids du cadre et fourche Team Issue à 790gr et 300gr tandis que pour l'Addict 10 860gr et 360gr !

Donc différence de poids entre ces 2 cadres et fourches de 130gr...

 

Concernant les poids, j'ai vérifié avec le miens et à 20gr près c'est correct.

C'est une superbe machine, et avec l'Ultegra 6800 c'est la joie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour ta réponse très détaillée.

Je te rejoins sur le comportement du Scott Addict que j'ai testé dimanche dernier.

Perso , j'ai des Fulcrum racing zero et l'association avec un tel vélo doit être génial.

Je ne suis pas assez fort pour voir la différence de 130gr sur un cadre , ça c'est sur ! 😆

 

Est ce que tu as déja essayé le canyon ultimate CF SLX ? est ce que l'Addict s'en rapproche au niveau du comportement ?

ERic

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu tester le Canyon SLX... mais je pense que ce vélo s'en approche.

Il y a encore 300gr de différence en faveur du Canyon... donc je pense qu'il doit être encore plus réactif ???

Par contre attention un Addict en 56 équivaut à un Ultimate SLX en 58 !

Le prix des Canyon est assez agressif... tu as un Dura-Ace avec des Slr pour 3900€ !

Mon Scott est mon second vélo, pour mon entraînement et mes vacances à l'étranger...

Je pourrai avoir pire comme "mulet" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...