Aller au contenu

La Chine !!. A eviter.....


Gino BOISSINOT
 Share

Messages recommandés

Quand je vivais à Pékin, il m'est arrivé un truc semblable, mais en moins spectaculaire tout de même : alors que j'étais arrêté au feu (oui, là bas, j'étais le seul couillon à respecter le code de la route et donc à m'arrêter aux feux), un chauffeur de bus est arrivé derrière moi, sur la piste cyclable, et n'avait vraisemblablement pas l'intention de s'arrêter. Il m'a donc violemment percuté par l'arrière et m'a éjecté du vélo. Il est alors descendu de son bus et a répété en boucle des "sorry ! sorry ! sorry !". J'étais un peu sonné mais heureusement, les dégats n'étaient que mineurs.

Celà n'est qu'un exemple parmi les nombreuses fois où j'ai échappé de peu à la mort là bas. D'ailleurs, vous n'allez pas le croire, mais quand je suis rentré à Paris, je me suis senti vraiment plus serein sur la route sur le coup !

Bref, en Chine, pour votre sécurité, mieux vaut ne PAS respecter le code de la route ! Ils sont complètement tarés !

Seul point positif par rapport aux français sur la route : ils sont beaucoup moins nerveux. Quand ils font une connerie, c'est toujours dans la bonne humeur. Jamais je n'ai vu quelqu'un là bas s'énerver sur la route et/ou tenter de renverser délibéremment un cycliste commme on en rencontre parfois ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...