Aller au contenu

La fin de L'EPO


Messages recommandés

pour les footeux ce serait plutot l'inverse : de fluets en 82 ils sont devenus de plus en plus mastocs depuis ! un peu comme les athletes sprinters ! maintenant ils ressemblent tous a des bodybuiders...et je ne parle pas des rugbymen la plupart tres maigres dans les années 60-70 alors qu'aujourd'hui ! ... mais pour en revenir au vélo il y en a au moins un parmi les cadors des grands tours qui garde la même carcasse de ses débuts c'est cadel evans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'en rugby les joueurs soient bien musclés et costaux car le jeu est devenu bien plus percutant, plus rapide et en plus les regles ont changé. c'est un jeu de "rentre dedans" (meme intelligent) donc il faut etre trés costaud pour encaisser les chocs. l'equipe de france de rives et fouroux se ferait battre par une equipe de federale 1 d'aujourd'hui !!

dans les autres sports de balle, sauf le foot (hand, volley, basket), les joueurs sont beaucoup plus grands et plus costauds. en basket certains "de couleur" sont carrement des monstres (et moches en plus).

il n'y a qu'au foot où les gabarits ont le moins changé. certes les joueurs sont plus grands (comme le citoyen lambda) et plus costauds, mais ils ont moins evolué que les autres sports de balle. c'est logique, rien ne sert d'etre trop costaud pour bien jouer au foot.

au 100 et 200 m, notre français, christophe lemaitre est plutot fluet par rapport aux gros amerlocques et ça ne l'empeche pas d'etre parmi les 10 meilleurs mondiaux du moment. donc on en reviendra de ce physique de costaud pour 100/200 m.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe VALOTEAU a écrit :

"tu m excuseras  mais les allemands en 1982 s ils nous ont battu c est sur le physique  rhubech rummenigge et leur ex decathlonien c etait autre chose que giresse"

Désolé, mais les allemands nous ont surtout battus à cause du permis de tuer accordé à Schumacher qui aurait dû être expulsé avec un coup franc pour nous. Battiston a frôlé la mort.

Sur le coup, Schumacher était certainement bourré aux amphétamines qui accroissent l'acuité visuelle, enlèvent le stress et rendent très agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...