Aller au contenu

La Pyrénénne


Invité
 Share

Messages recommandés

J'ai fait exactement ce parcours en 2011 (Hourquette, Tourmalet, Aspin). Bon c'est pas la plus dure des Pyrénéennes, loin de là. Justement j'ai trouvé qu'à l'époque il manquait de "flandriens", des gars réputés durs à la tâche qui ne rechignent pas à passer des relais dans la vallée. Car sur ce parcours il y a beaucoup de vallée entre le Tourmalet et l'Aspin, beaucoup de gars qui se cachent où veulent partir tout seul pour ne pas tirer les autres... bref une ambiance pas très "sportive" qu'on ne retrouve pas justement chez les flandriens.

Donc à ta question de savoir si elle est plus jolie que la flandrienne, d'un point de vue paysage, oui, les Pyrénées c'est plus joli que n'importe quoi mais au niveau ambiance sportive, c'est moins beau. Néanmoins au niveau calendrier, il n'y a pas concurrence😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Pierre,

Dans mon groupe Loucrup n'avait rien fait, ce n'est qu'à Sainte Marie de Campan que çà a été chacun pour soi, content d'enfin être dans l'Aspin après tant de plaine même si la pente faisait mal aux jambons! Le vice à ce parcours serait de monter le Pla d'Adet en fin de parcours et en plein cagnard; maman au secours!

Au fait tu as toujours prévu de venir en Belgique au printemps? Si oui, fais moi signe!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pla d'adet en prime, c'était effectivement le menu de 2014...à l'identique des éditions de 2012 et 2015 qui rajoutaient Hautacam (tu y étais, peut être ???).

A celle de 2014 j'étais absent (me souviens plus pourquoi ??) mais j'avais fait 2012 (temps particulièrement froid) et 2015...c'est vrai que de tesl parcours ne sont pas éloignés en difficulté de la Marmotte des Alpes !!!

Pour la Belgique, j'y vais normalement sur le Week end de l'Ascension pour voir mon fils...mais ma chère et tendre m'a demandé d'oublier mon vélo 😳😳.

Je me console en me disant qu'il y est (mon fils) pour 4 ans (études de Kiné) et que ce n'est que partie remise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules "Pyrénéennes" que j'ai faites c'est 2016 et 2011, l'Ours qui était le nom d'avant, j'y ai participé au début des années 2000 à St Lary, on partait par le col d'Azet, ensuite Aspin et un tour dans les Baronies avec le petit col de Coupe.

Au delà de çà dans les Hautes Pyrénées ou Atlantiques  4 ou 5 Hubert Arbes, 2 Isard Bahamontès, 2 RCP, 1 EDT et beaucoup de sorties seul ou avec des potes. Ah oui une constante: j'ai toujours eu du beau temps! Les Pyrénées sous la flotte, je ne connais (presque) pas! Tu te rends compte de la chance que j'ai??

Quand tu viens en Belgique, pour le vélo çà peut s'arranger, j'en ai plusieurs, je fais 1,84m😉. Mais enfin je ne voudrais pas mettre la discorde chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as de la chance de n'avoir pas connu la pluie dans les Pyrénées.

Moi les deux fois où je les ai passées pour aller à Compostelle en  mai 2008 via la Vallée des Aldudes et la seconde fois en mai 2014 par St Jean-Pied-de-Port ce fut sous la drache. D'ailleurs je n'ai rien vu du paysage j'ai chaque fois roulé comme dans un tunnel entouré de brume . Et les deux fois après avoir passé les sommets la descente dans la vallée espagnole s'est faite sous le soleil !!!

En 2010 j'ai fait le Puy -en -Velay /St Jean-Pied-de-Port . Arrivée dans cette dernière localité sous le soleil et les deux jours suivants ce fut à nouveau la pluie.

En fait les trois fois où je suis allé dans les Pyrénées la météo ne m'a pas été très favorable.

Cette année je vais à Rome ( la Via Francigena ), en septembre, au départ de la Suisse avec le passage du Col du Grand St Bernard , j'espère que la météo sera plus favorable dans les Alpes que dans les Pyrénées car la haute montagne sous la pluie c'est vraiment galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,😆 je suis nouveau sur le forum, donc une petite présentation s'impose, je fais environ en moyenne 5000kms par an, en 2016 j'ai fais 2 cyclo ,la Carvalho que j'ai terminé (173ème) et la pyrénéenne (abandon) dans le Tourmalet ,fatigue et surtout pas pris le temps de bien m'alimenter avant le col.

comme vélo, j'avais un Pinanello prince alu/Carbonne qui était trop grand pour moi ,mais qui m'a apporté beaucoup de satisfaction, il fallait refaire l' emaillage   j'ai fais le choix de remettre en route mon ancien vélo tout en renoylds 531,j'ai fais monté tous les périphériques, du pina sur  l'urago, triple 52x42x30,freins ,dérailleurs 105 blac,potence et guidon carbone  ITM ,fourche carbone Columbus, roues aksium.il pese 9kg.couleur vert et blanc nacré

j'ai fais 2 fois l'immortelle 2015,2016 et je ferais 2017 pour bien me préparer pour le brevet montagnard 2017(pyrénéen).

cyclo prévu en 2017 ,a travers les vignobles de plaimont(déjà inscrit ),puis  l'auscitaine, l'octogonale, marmotte d'olt et pour finir je referais la pyrénéenne en espérant cette fois la finir (en retenant les erreurs de 2016)et préparations différentes.

tous les ans je fais 3 semaines en montagne Savoie  ou pyrénéen a monter des cols ou montées sèche(mi avril ,début mai)

depuis 2011 que j'ai repris le vélo je suis a 70(   cols et montées sèche.)

j'ai 58 ans et eu plusieurs opérations cardiaque, alors sur les cyclo sportives mon but est juste d'arriver au bout ,dans les délais, si je finis avant dernier, mais pas dernier je suis content. 

voila pour ma petite présentation.

par contre j'ai une petite question, pour la  pyrénéene  après avoir vu les 2 parcours es que la 2 vallées, au final n'est pas plus dur que le 4 vallées(malgré les 3 grands cols),j'hésite entre les 2,merci de me donner vos impressions, bien cordialement🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur V101 Jean Paul😄.

Concernant la Pyrénéenne la 4 vallées avec le Tourmalet est plus dure, le col d'Azet par Val Louron présente des pourcentages élevés mais en difficulté le Tourmalet c'est quand même autre chose!

Snon à la limite je trouve le parcours des 2 vallées plus attirant que celui des 4 vallées cette année. Comme je disais plus haut la partie entre Luz et Ste Marie de Campan est longue et malgré tout usante.

La raison voudrait que tu fasses les 2 vallées, la passion les 4 vallées pour terrasser le Tourmalet qui t'as mis à mal en 2016.

Trêve de paroles en l'air, prend du plaisir et entraine toi bien, tu verras au dernier moment le parcours qui te convient le mieux.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous🆒, merci Éric pour ta réponse, c'est vrai que la partie entre luz et Bagneres est usante surtout si vent de face,j'ai fait plusieurs fois le Tourmalet dont en mai 2016 sauf les derniers kms après la mongie (neige) route barrée.

je m'entraine cette année ,plus en rythme et fréquence cardiaque plus élevée être moins diesel pour les cyclos sportives. J'ai la chance d'habiter une région bien vallonné.

Je vais faire la premier cyclo dimanche pour prendre du rythme, pour la pyrénéene ,c'est vrai que je ne veux pas rester sur un échec  , tourmalet ou pas peut importe.

je ferais l'immortelle et le brevet sur un rythme plus élevée en prepa pour la pyreneene, elle est mon objectif principal 2017.

les autres cyclos serviront elles aussi de préparation😄.

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...