Aller au contenu

Parcours uriage


Rachele BONTAZ
 Share

Messages recommandés

🆒Grimper à Chamrousse te fera déjà faire dans les 1300 m de dénivellation ! 

S'il fait trop froid pour aller là-haut, le plus classique est de faire le balcon de Belledonne (route D280). En entier à partir d'Uriage et jusqu'à Allevard, ça doit faire dans les 2000 m de dénivellation… mais tu n'es pas obligé d'aller au bout, et tu peux prendre quelques chemins de traverse au passage, vers Revel, Corps-d'Uriage, Venon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux par exemple partir direction Grenoble, tu tourne a droite au niveau de la SPA, ce qui t’amène à St Nizier d'uriage, tu continue jusque Pinet, tu prend à droite ensuite direction Seiglières, puis Chamrousse, tu redescend par Prémol, au village de Belmont tu tourne à gauche direction La Gorge, puis Montchaffrey, c'est une montée cul de sac mais elle est sympa quand tu as pas eu la dose de D+ suffisante encore. Puis retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité, avec le même départ que celui proposé par Thomas. Arrivée à St-Nizier, tu prends à gauche direction Venon (petit replat de 500 m puis ça repart sur un 500 ou 600 m à + ou - 10 % jusqu'à une grosse antenne, qui marque le début de la descente). Cette première montée (depuis la route qui descend d'Uriage vers Gières) est costaud : 4,5 km à 8,4 % de moyenne, et tu es souvent autour de 10 %.

Arrivée à Gières, au bas de la descente, tu reprends la route principale (qui vient d'Uriage) sur 100 m. Au feu, tu prends la route à gauche, que tu suis sur environ 500 m (c'est en léger faux-plat descendant). Puis tu vas arriver sur une route qui monte, en face légèrement sur la gauche. C'est la D112, direction "Le Mûrier" (ou fort du Mûrier, je ne me souviens plus). Si tu es paumée, demande la route qui va aux 4 Seigneurs. C'est parti pour un peu plus de 8 km de montée à 7 % de moyenne (avec une descente de 300 ou 400 m de long au bout de 2,7 km, puis un replat de 600 à 700 m environ 1,5 km plus loin). Arrivée à une sorte de col (même si ce n'en est pas un, donc pas de panneau), continuer la route principale (la petite route qui part à gauche est en cul-de-sac, et il me semble qu'elle est en travaux donc barrée 500 m plus loin, et de toute façon il n'y a aucune vue). Redescendre sur environ 3,5 km jusqu'à Herbeys. Là il y a un petit replat. Ne pas prendre à droite vers Tavernolles, mais continuer tout droit sur 100 m puis prendre la route à gauche en direction d'Uriage (c'est peut-être indiqué "Le Noyarey" aussi). Tu grimpes pendant 1,6 km (120 m de D+, costaud au début, en faux plat montant sur les 300 derniers mètres). Et après tu as juste à suivre toujours cette route jusqu'à arriver sur Uriage.

C'est un parcours sympa car presqu'intégralement sur des petites routes avec peu de circulation. Par contre il fait plutôt autour de 1150 m de D+. Pour rallonger un peu, arrivée à Uriage, au rond point tu prends à droite et continues sur environ 500 m, jusqu'au 2ème gros rond-point. Là tu prends à gauche (début de la montée de Chamrousse par Prémol, celle du Tour 2014) jusqu'à Belmont (soit 1,7 km depuis le rond point), et là tu prends une route à gauche, qui va encore un peu monter au début, puis continuer en balcon plutôt à plat jusqu'à St-Martin d'Uriage (4 km depuis Belmont). Tu arrives au niveau de la piscine (extérieure, sur ta gauche). Au rond-point (avec des pavés), tu prends à gauche, il te reste 2 km de descente vers Uriage. Et là tu devrais arriver entre 1300 et 1400 m de D+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...