Aller au contenu

Pedales auto pour jeunes


Lionel BIENFAIT
 Share

Messages recommandés

Je me pose la même question puisque ma fille de 8 ans me tanne régulièrement pour avoir «les mêmes pédales que papa»… Elle en a marre que ses pieds glissent des pédales régulièrement. Je précise qu'elle ne fait aucune compétition, juste des balades avec moi.

Pour l'instant je lui dis non, craignant les dangers de chute lors de la phase d'apprentissage (d'autant qu'on vit en ville…). D'abord je pense lui installer des embouts de cale-pieds sur les pédales, et plus tard, éventuellement, des pédales automatiques. À double face, puisqu'elle utilise un VTT et que c'est plus simple à rechausser.

Mais peut-être ai-je tort, et qu'à cet âge-là on s'habitue bien plus vite qu'un adulte à des pédales automatiques, et que c'est bien plus répandu que je le pense à cet âge ?

Ce qui est sûr, c'est ce qui si finalement je cède, il va falloir l'entraîner longtemps et intensivement à déchausser/rechausser ces pédales dans un endroit tranquille, avant qu'elle se lance dans la circulation avec…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, au club j'ai des poussins qui ont desuite mis des cales auto.

Tu desseres au maxi la tension du ressort, il s'habitue dans la pelouse et au bout d'une vingtaine de mn, il chausse et dechausse sans apréhension.

Par contre bien lui expliquer comment faire le mouvement; certains gamins qui avaient appris avec leurs parent, déchausser en faisant rentrer le talon et non l'inverse.

Une petite correction et tout est rentré dans l'ordre.

Il faut voir des gamins, pupilles en général, s'habituer à dechausser un pied, un coté, passer la jambe par derriere , poser le pied par terre, dechausser l'autre, le poser parterre, courir en poussant le vélo puis remonter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes pédales (Time Atac) on peut déchausser aussi bien en tournant le talon vers l'intérieur que vers l'extérieur. Heureusement d'ailleurs, parce que si la pédale est vers le haut et vers l'arrière du cycle de pédalage, il m'est parfaitement impossible de déchausser en pivotant le talon vers l'extérieur. Je suis obligé de le pivoter vers l'intérieur. Un manque de souplesse qui m'est peut-être particulier.

On verra ce que ça donnera pour ma fille. Pour sûr, je lui apprendrai à déchausser talon vers l'extérieur, mais peut-être que comme moi elle ne pourra pas le faire pour toutes les positions de la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...