Aller au contenu

Périphériques


Sébastien LERICHE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais une petite question, suite à un changement de cadre, je suis passé d'un cadre typé course à un cadre typé plus confort.(très clairement douille trop haute pour moi...)

Jai eu l'impression de conduire un camion au départ. Or en abaissant la position grâce à une potence orientable et plus courte,je me suis senti tout de suite mieux.

Je souhaite encore améliorer cela je devrais prendre une potence de- 17degres 3cm plus courte que la 1ère  (de 140 à 110), j'ai aussi un tube de selle avec un recul de 25ème,  est-ce que un tube sans recul me ferait basculer un peu plus sur l'avant ? 

L'idée étant de faire de ce vélo un mulet capable d'être utile en début de saison.

Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le recul de selle n'est en aucun cas modifiable pour changer sa position.

le recul de selle est déterminé par la longueur des membres inférieurs. 

un mauvais réglage du recul peut entrainer des tendinites rotuliennes (vécus) pour un recul trop faible.

ou une mauvaise transmition de la puissance avec un recul trop grand.

 

la hauteur de douille et la profondeur de la potence ne sont là que pour adapter la longueur et la hauteur de la position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de vos réponses, je m'en tiendrais au changement de potence pour l'instant qui permettra de compenser cette douille trop importante à mon goût. J'ai commandé une zipp +-17°(douille à 73° donc pas de pertes!!) qui me fait gagner 1 petit CM par rapport à l'orientable(-3 par rapport à l'autre cadre quand même pour une même taille initiale!!) en gardant le même angle ce sera efficace à défaut d'être vraiment esthétique(on gardera ça pour le prochain vélo). Je garde donc les mêmes côtes que sur mes autres vélos pour l'entrejambe!! En tout cas pour l'instant, j'avais eu cette idée car j'avais l'impression d'être en retrait(genre assis sur la roue arrière en exagérant un poil..) par rapport aux autres vélos. Du coup il est vrai qu'on peut enchainer les KM sans trop de douleurs autres que le mal de jambes!

Question: Quel est l'intérêt du recul ou pas de recul? Votre avis?( pour parfaire ma culture...)

 

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...