Aller au contenu

Reco Moutagnole aujourd'hui


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Ayant eu connaissance des parcours de l'ariègeoise le 20 Novembre

comme tout le monde, il me fallait reconnaitre le parcours de la moutagnole

avant les frimas de l'hiver.

Après quelques soucis de batterie de voiture me voilà partis  direction

Tarascon, ce n'est pas quelques aléas mécanique qui allait remettre en cause cette reco que

j'avais dans l'esprit depuis quelques jours.

Départ de Tarascon 11h15 cela faisait tard par rapport a mas prévisions(10h30)mais cela

avait l'avantage de laisser le temps au soleil de prendre de la hauteur dans le ciel

exempt de tout nuages.

Le col de Port fut négocier de manière prudente sa partie du milieu présente les plus forts

pourcentage et la douceur des deniers kilomètres furent les bienvenues.

La partie descendante entre biert et le rond point avant de tourner à gauche direction seix

furent les plus froid avec un petit 4 degrés.

Après le rond point la vallée qui était descendante devint à présent un faux plat montant

pas très fort jusqu'à seix et davantage après.

Le col de latrappe  d'un pourcentage moyen de 7.20% sur 5km 600 ne présenta pas de difficultés

sérieuse.

En revanche l'Agnès me laissa guère de répis sur sa terrible pente de 8.1% sur 10km 150.

Le port de l'hers bien que court 3km800 possède une pente très irrégulière et présente des pourcentages

pas négligeable pour une fin d'étape, la longue descente sur Auzat ne me laissa pas tranquille

car le froid associé à la vitesse ne m'épargna pas.

Total du parcours:107km pour 2579m de dénivelé et une grosse satisfaction d'avoir

reconnu la Moutagnole un 5 décembre.

Le retour d'Auzat à Tarascon fut rapide car descendant, heureusement car la fraicheur

commençait à prendre la vallée en otage, mais à Tarascon un 10 beau 10 degrés

me tendait les bras pour l'heure assez tardive (16h38). Plus d'info sur le parcours sur mon strava.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric

Et ben, pas en retard pour ta reconnaissance😉 En tout cas, belle performance. Bravo

Sinon, le retour Auzat/Tarascon est-il facile ? Si j'y retourne en 2017, je risque de loger à Tarsacon et comme je ferais normalement la XXL, j'aimerais  bien avoir des infos sur le nombre de Km et la difficulté 😛

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de difficultés notoire pour descendre sur Tarascon, pour plus de précisions, 

je te communique les paramètres de mon compteur: km: 16.77

                                                                             Tps:28mn10

                                                                             Moy:35,78km/h

                                                            Dénivelé positif :24 m

                                                            Dénivelé négatif:284 m

Donc pas de soucis pour rentrer à la voiture les difficultés se situeront bien sur la xxl

elle même, beau projet en perspective, je me contenterai pour ma part  de la

moutagnole car une semaine après je cède une fois de plus à l'appel de la Marmotte. 

 

A+.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...