Aller au contenu

Hervé FERMIN

Membre
  • Compteur de contenus

    1 025
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Hervé FERMIN

  1. ... et ne pas oublier une paire de couche de vernis peut-etre !
  2. Le premier ministre a dit "ne sortir que pour ses courses essentielles, un peu d'exercice ou voter.", donc tu peux aller rouler 2h00 tranquille et seul. Et pour vous occuper le restant de la journée, Je mets en ligne le compte Twitter d'Emmanuel BRUNET, Manager FFC filières routes et cyclo-cross, responsable recherche et performance :cela peut vous aider a passer la période présente tout en continuant votre activité favorite.
  3. Ca existe en version Audax les 13 et 14 Juin 2020 : https://www.audax-uaf.com
  4. J'utilise les TL depuis 2015 sur roues Campa Zonda et Shamal 2 way-Fit (version développé pour le TL), pneus Hutchinson Fusion 3, puis Fusion 5 et Conti GP5000. Je ne dis pas que c'est mieux que les TT ou boyaux, tout dépend de ce que l'on veut faire, de sa pratique et du km annuel. Moi je suis plutôt randonneur sportif, BRM etc, kilométrage annuel entre 6000/10000 par an. Pour le cycliste compétiteur, qui cours en fédé ou bon niveau cyclosportif, le boyau; pour celui qui touche un peu tout ou qui fait du long, le TT; pour le cycliste du Dimanche (sana être péjoratif) ou qui roule peu, le pneus.
  5. C'est ce que j'ai, super bien !
  6. Le tour du MontBlanc Cyclos, 3 pays, 330km, 8000 D+
  7. Je mets de la cire sur la chaine et ça tiens bien sous la flotte, par contre les patins dégeulasses tout 😕
  8. Première fois de ma vie Michel, l'an dernier 9600 en ayant attaqué assez sérieusement les longues distances avec plusieurs 200 et 300 et cette année grâce a la préparation de PBP je pense arriver a 12000 même si j'ai commencé a lever un peu le pied.
  9. Fallait venir vers chez mois, il ne pleut que rarement plus de 2 jours de suite. Il n'y a pas de lavande mais le soleil et du trés bon vin. Mes 10000 , ont été atteind le 28 Septembre. Une première, une trés bonne année avec un PBP et un gentlemen mixte pour finir cette belle année, le grand écart quoi mais de supers souvenirs. Vive le vélo !
  10. Je suis en Campa, chaine 11v Chorus ou Record, je change a 6000, avec un entretien régulier et cire Squirt lube. Je monte souvent moi-même les chaines avec l'outil adéquat et jamais de problème. Si, une fois, sur une chaine ré-employé que j'ai mal riveter car pas le bon outil, résultat, chaine par terre au bout de 50 km, axe tordus, retour en voiture. Sur PBP chaine rodé sur 500 km, un coup de chiffon et un peu de cire a Brest et c'est tout, aucun problème.
  11. Trés beau reportage. Tu a bien rouler au vu de toutes photos prisent, juste 2h00 d'arrêt ! J'aurais bien aimé y participer mais déplacement impossible. Bravo !
  12. ¡Hablamos francés aquí, caballeros! 😆
  13. Oui et c'est bizarre de se dire que l'on fait plus de km en vélo quand voiture ! L'apanage de vieillir peu-être ?
  14. Oui il est un peu en retard par rapport a 2018 !
  15. Oups 28 Septembre bien sur, mais si tu veux un recordman a 10000 en 3 mois tu recherche Olivier Brunel sur Strava !
  16. Mon tout premier 10000 atteint ce Samedi 28 Mars pas une magnifique journée en Cévennes Sud. Youpi !!!
  17. Hervé FERMIN

    BRM

    Salut ! BRM = Brevet de Randonneur Mondial. Ce sont des randonnées sous l'égide de la FFCT a allures libres et en autonomie, a la base, pas de fléchage parcours, ni de ravitaillement. Selon l'organisateur, il peut y avoir une collation au départ ou a l'arrivée et normalement il indique des points d'eau et des points boulangeries/cafés etc. Pour le parcours, carte routière, trace gpx ou suivre un groupe ! Il y a des points contrôles a respecter ou l'on fait tamponner sa carte routière et un délais horaires mini et maxi selon la distance. C'est une formule qui permet d'appréhender les différentes distances, 200, 300, 400 et 600km. La validation par l'organisateur d'un BRM ou d'une série de BRM permet selon la dernière réglementation appliquée de se pré-inscrite a Paris-Brest-Paris Randonneur selon les BRM réalisé en année N-1 et de valider sa pré-inscription en année N en réalisant les 4 BRM 200, 300, 400 et 600. Exemple, moi-même en 2018 j'ai réalisé 2 BRM 300 qui m'ont permis de me pré-inscrite au PBP 2019 fin Février. De fin Mars a début Juin j'ai réalisé les 4 BRM nécéssaires qui m'ont permis de valider ma pré-inscription et de participer a mon 1er PBP 😉
  18. Bravo Mr COLLONGUES, trés beau récit, 12 PBP c'est époustouflant !
  19. 1820 pour Aout, lon plus gros mois de tout temps, bon il y a le PBP dedans ! 10000 d'ci la fin du mois, la aussi jamais fait autant. Je dois vieillir 😆
  20. C'est interdit par la loi maintenant. A une époque, je mettais qu'une écouteur, laissant l'autre oreille libre pour entendre les voitures...
  21. D'aprés son email d'avant-hier, ma nouvelle amie Coréenne a un syndrome du canal carpien a ses poignets, il lui fat du repos 🙁
  22. Tout a fait Brigitte, complètement en panne de projet, on ressent comme un vide, c'est vraiment bizarre comme sensations, ça ne me l'a jamais fait.... Et aussi toujours la tête dedans car il y des copains qui te félicitent, qui te demande des renseignements, si t'a récupéré, si t'a pas mal au cul etc etc ..... De plus, sur la fin de ce PBP, je me suis lié d'amitiés avec une cycliste Coréenne avec qui j'ai partagé un bout de route tout en essayant de se comprendre et s'encourager avec quelques mot de Shakespeare. Mon collègue avec qui je m'entrainais pour ce PBP a était contraint a l'abandon sur blessure sur le retour a Tinténiac et je me suis retrouvé un peu perdu et le moral au plus bas. Sur la route de Fougères j'ai rattrapé et doublé un petit groupe et une cycliste est resté avec moi, m'a pris un petit relais, puis un autre..... et nous avons roulé 280 km ensemble ! Elle m'a remonté le moral parce que cette rencontre était improbable et que je suis curieux de nature et j'ai su a la fin du PBP que je lui avais permis d'être le 1er cycliste Coréen en mois de 84h00. C'est fou ! Depuis on s'est échangé quelques mail et photos. Ca durera ce que ça doit durer mais je vais avoir le tête dedans pour un bout de temps. Il n' a que sur PBP qu'il peut se passer des choses comme ça !
  23. L'entrainement nécéssaire demande de la régularité sur plusieurs mois surtout dès que l'on attaque la série des BRM, il ne faut pas tomber malade ou se blesser pendant ces 3 ou 4 mois (Mars-Juin) car il y a un BRM a faire chaque 3 semaines environ. En nombre de sorties je n'ai pas fait plus de sorties que l'an passé par contre les sorties du week-end etaient 1 week-end sur 2 plus longues. Perso, 8200 km au 15 Aout, en ayant doublé le 600 (Juin et Juillet). Physiquement j'ai mis 1 semaine a bien me recaler au niveau sommeil et 10 jours pour retrouver des bonnes sensation sur le vélo, les 2 premières sorties j'avais l'impression de pédaler carré et j'avais peu de vélocité maintenant ça va.
×
×
  • Créer...