Aller au contenu

Roues mavic rsys slr


Thierry SCALBERT
 Share

Messages recommandés

bonsoir a tous.je viens de m offrir pour un tarif modere les nouvelles roues mavic rsys slr.je les essaye cet apres midi et j en suis ravi :-confort exceptionnel,super reactives,fluidite impressionante,freinage surprenant et en plus un look d enfer sur mon cervelo.

par contre j aurai qques questions pour le utilisateurs(en sachant qu ils ne doivent pas etre tres nombreux vu la nouveaute de la roue):

les roues font un bruit enorme (crissements) lors de freinage appuye et j avais vu sur un forum que d autres utilisateurs avaient deja rencontre ce probleme:y a t il une solution ou est ce du au fait qu elles soient neuves.

qu en est il de la tenue de la couleur sur la bande de freinage apres pas mal de sorties?

j ai egalement l impression que les patins vont avoir une usure plus rapide due a l abrasivite de la bande de freinage,est ce le cas?

merci d avance

                                  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu PERIN

bonsoir, vérifie le positionnement des patins

trop haut (proche du pneu) il provoque se bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j' ai ces roues depuis 1,5 mois et malgré des modif. de réglages differents des patins d' origine, couinement insupportable.

j' ai trouvé la solution ! j' ai mis des patins swiss ttop vert (jantes alu pour cyclistes sportifs) et là aprés usure "normale" sur 1 ou 2 sorties, plus de bruit. De plus je confirme aprés 5 ou 6 sorties que ces patins freinent plutot mieux et qu' ils n' ont pas l' air de s' user trop vite. Pour autant, le réglage en leger V reste une necessité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je peux apporter ma pierre vu que j'ai aussi des SLR depuis plusieurs mois mais en Ksyrium donc plus profilé à l'avant pour ne pas être pénalisé sur le plat, l'arrière étant la même roue.

Le freinage n'est pas un soucis bien au contraire, je devais changer ma paire d'étriers en 105 avant d'avoir ces roues car je trouvais le freinage un peu juste et bien maintenant c'est nickel avec cette bande de freinage spécifique sur la jante.
La jante n'a pas bougée au niveau de la bande de freinage et les patins spéciaux s'usent un peu au rodage mais après ils sont endurants.

Pour le bruit il faut bien ajuster les patins c'est impératifs, l'avant doit toucher en premier, j'utilise aussi un petit bout de carton à l'arrière pour bien les mettre en V et il y a une période de rodage d'environ 500km après il reste juste un petit sifflement spécifique en cas de freinage appuyé pas du tout déplaisant rien avoir avec le bruit infernal quand les patins ne sont pas réglés et non rodés 😆

Pour la garantie il faut utiliser les patins spécifiques Mavic qui sont très bien et livrés avec les roues 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement non un coup d'éponge et c'est nickel, avant j'avais des jantes noires brillantes qui étaient plus salissantes, le revêtement est très solide, aucune marque même au niveau des patins, je trouve cette finition au dessus des autres alu en comparaison, mais le prix l'est aussi 😆
Maintenant je fais attention à mon matériel et l'entretien régulièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si j'avais un souci avec ces roues je le dirais, je ne suis pas le genre à faire de l'autosatisfaction parce que j'en ai fait l'achat, j'ai plutôt l'esprit critique mais après plusieurs mois je n'ai rien à leur reprocher juste qu'au départ j'ai eu le même problème de bruit mais qui a disparu après deux réglages des patins, là il faut vraiment bien les régler et une distance de 500 km est nécessaire pour le rodage à moins de faire de la montagne là le rodage est plus rapide avec les descentes 😄

Malgré les pavés du bois de Vincennes et les trous dans le bitume les rayons n'ont pas bouger, pas de voile. Ah si un reproche le prix 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...