© Richard Rousseau

On n’arrête décidément plus Yoann Paillot (Océane Top 16), auteur d’un début de saison une nouvelle fois tonitruant. Au lendemain de sa 2ème place sur la Classique Le Poinçonnet-Limoges, le Charentais a parcouru les quelque 350 kilomètres qui séparent la Haute-Vienne de la Loire-Atlantique. Direction Petit Mars, où était donné dimanche le départ de Nantes-Segré.

Un mois après sa victoire à Chantonnay au Circuit des Plages Vendéennes, le champion de France amateur du contre-la-montre s’est offert son deuxième succès de la saison, toujours dans la région des Pays de la Loire. La pluie qui s’est abattue sans discontinuer dans la journée a contribué à durcir encore un peu plus la course à cheval sur les départements de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire. Loin d’éprouver de la fatigue après sa performance de la veille, Yoann Paillot s’est une nouvelle fois montré le plus costaud à Segré où il s’impose en solitaire.

La victoire du coureur de l’Océane Top 16 constitue un petit séisme en soi pour la classique ligérienne. Pour la première fois depuis plus de dix ans, elle échappe aux coureurs locaux du Team U Nantes-Atlantique et du Vendée U. Les deux équipes se partageaient en effet les victoires depuis 2006 et la victoire de Franck Charrier (CC Nogent-sur-Oise) !

Classement :

1. Yoann Paillot (Océane Top 16)
2. Erwan Brenterch (Laval Cyclisme 53)
3. Simon Sellier (Vendée U)
4. Pierre Bonnet (Team Pro Immo Nicolas Roux)
5. Ludovic Nadon (Océane Top 16)
6. Karl-Patrick Lauk (EST, Team Pro Immo Nicolas Roux)
7. Valentin Madouas (Team U Nantes-Atlantique)
8. Mathieu Burgaudeau (Vendée U)
9. Théo Vimpère (Team Pro Immo Nicolas Roux)
10. Marlon Gaillard (Vendée U)