@Julie Desanlis

C’est peu dire que Flavien Dassonville (HP BTP-Auber 93) a longuement patienté pour regoûter à la joie de la victoire. Depuis son succès sur Paris-Tours Espoirs, ceint de son maillot de champion de France en 2013, le Francilien n’avait plus rien gagné, si ce n’est le classement général du Tour d’Auvergne sans le moindre succès d’étape.

Flavien Dassonville a donc interrompu cette mauvaise série en décrochant le très relevé GP de Buxerolles. Redescendu d’un échelon, en Elite Nationale, au lendemain de sa 9ème place sur la Classic Loire-Atlantique en Coupe de France, le coureur professionnel était le seul coureur de son équipe à faire le déplacement dans la Vienne. Son isolement aurait pu être en frein. D’autant que dans le même temps, le CC Nogent-sur-Oise et l’Océane Top 16 étaient surreprésentés dans un groupe de tête composé d’une trentaine d’éléments.

En forme, Flavien Dassonville a donc tout fait pour éviter une confrontation au sprint en plaçant une offensive à une trentaine de kilomètres du but. Accompagné de Mickaël Guichard (Océane Top 16), le Francilien contient le retour de ses poursuivants et ajuste au sprint son compagnon de fugue pour renouer avec la victoire.

Classement :

1. Flavien Dassonville (HP BTP-Auber 93) en 3h25’32 »
2. Mickaël Guichard (Océane Top 16) m.t.
3. Yoann Paillot (Océane Top 16) à 3 sec.
4. Ronan Racault (Guidon Chalettois) m.t.
5. Clément Penven (CC Nogent-sur-Oise) m.t.
6. Maxime Urruty (Creuse Oxygène) m.t.
7. Kevin Lalouette (CC Nogent-sur-Oise) m.t.
8. Mickaël Larpe (US Montauban 82) m.t.
9. Clément Saint-Martin (Océane Top 16) m.t.
10. Kevin Perret (Team U Nantes-Atlantique) m.t.