Ce lundi, lors d’une conférence de presse donnée par sa formation, Mikel Landa (Bahrain victorious) a évoqué la troisième semaine de course du Tour d’Italie et ses ambitions. « Je me sens très bien. Je pense que je récupère bien jour par jour. Ma forme est bonne, mais je pense que les autres coureurs se sentent bien aussi. Chaque jour, un coureur nous surprend », indique Landa, 4ème au classement général.
L’Espagnol est aussi revenu sur la folle étape de Turin et le coup de force de la Bora-Hansgrohe. « On a vu qu’ils avaient de très bons coureurs. Ils ont pris la responsabilité de la course et ils ont fait de grands dégâts », poursuit Mikel Landa.
« Le meilleur est à venir pour nous si on regarde le parcours »
L’Espagnol le sait, cette troisième semaine sera décisive. Avec 4 étapes de montagne en 6 jours de course, tout peut arriver. « Je pense que le meilleur est à venir pour nous si on regarde le parcours. L’étape d’Aprica (ce mardi, ndlr) va être très difficile. Santa Cristina est une montée très pentue et ça va être dur, c’est sûr », affirme Landa.
Le 3ème du Tour d’Italie 2015 connait très bien la montée du Mortirolo, que les coureurs emprunteront lors de 16ème étape ce mardi. « Mes expériences avec le Mortirolo ont toujours été bonnes. J’ai de très bons souvenirs donc c’est une motivation supplémentaire », déclare le grimpeur espagnol. Il conclut : « J’aimerais être sur le podium, le plus haut possible. » Pour le moment 4ème au général, il est à 59″ du maillot rose Carapaz et à 29″ du podium et de la 3ème place occupée par Joao Almeida (UAE Team Emirates).