FLASHS

Amateurs

L'actu amateur du 13 avril

Publié le 13/04/2010 09:55

Le Tour du Charolais pour Jérémie Dérangère, Armindo Fonseca s'adjuge Redon-Redon, Mickaël Szkolnik vainqueur des Vins du Blayais, Grammaire gagne à Dijon.

Le peloton du Tour du CharolaisLe peloton du Tour du Charolais | © Jacky CharnayTour du Charolais. Un an après une première victoire ici-même, Jérémie Dérangère (SCO Dijon) a ouvert son palmarès 2010 sur le Tour du Charolais, organisé samedi. Le coureur y a mis la manière. Longtemps, le peloton aura en effet été précédé par une échappée de dix coureurs partie après 15 kilomètres de course, et au sein de laquelle on retrouvait des clients comme  Sylvain Georges (Creusot Cyclisme), Tanel Kangert (EC Saint-Etienne Loire) ou Jérôme Mainard (CR4C Roanne). L'avance des échappées demeurant fixe à l'entrée sur le circuit final, à parcourir à cinq reprises, Jérémie Dérangère a pris l'initiative de sortir en contre à 20 kilomètres du but. Le Dijonnais est revenu en compagnie de quelques coureurs pour repartir dans le final avec Yohan Cauquil (Martigues SC) et Herberts Pudans (CR4C Roanne), qu'il a réglés au sprint sur la ligne d'arrivée.

Classement :

1. Jérémie Dérangère (SCO Dijon) en 3h35'15"
2. Yohan Cauquil (Martigues SC) à 2 sec.
3. Herberts Pudans (CR4C Roanne) m.t.
4. Jérôme Mainard (CR4C Roanne) à 10 sec.
5. Thomas Lebas (AVC Aix-en-Provence) à 15 sec.
6. Sébastien Gredy (CC Etupes) m.t.
7. Tanel Kangert (EC Saint-Etienne Loire) m.t.
8. Thomas Welter (Chambéry Cyclisme Formation) m.t.
9. Romain Bacon (CM Auberviliers 93) m.t.
10. Sylvain Georges (Creusot Cyclisme) m.t.
Classement complet

Armindo FonsecaArmindo Fonseca | © Vélo 101Redon-Redon. C'est la doyenne des classiques bretonnes, et elle s'est disputée dimanche en Ille-et-Vilaine. L'édition 2010 de Redon-Redon est revenue à Armindo Fonseca (Côtes d'Armor Cyclisme), lequel a permis à son club de prendre sa revanche après leur défaite la veille face aux Normands de Pavilly-Barentin au Circuit d'Armorique. Sur un circuit comprenant la rude ascension de la côte de Saint-Barthélémy, Armindo Fonseca s'est joint à une échappée composée de Erwan Brenterch (AVC Aix-en-Provence), Julien Foisnet (Véranda Rideau 72), Julien Guay (CC Nogent-sur-Oise) et Yann Pivois  (Cycle Poitevin). A l'arrivée, c'est au sprint que se sont mesurés ces coureurs, ce qui a permis à Armindo Fonseca de rafler une superbe victoire. Le coureur des Côtes d'Armor s'est imposé devant Brenterch et Foisnet.

Classement :

1. Armindo Fonseca (Côtes d'Armor Cyclisme) en 3h50'03"
2. Erwan Brenterch (AVC Aix-en-Provence) m.t.
3. Julien Foisnet (Véranda Rideau 72) m.t.
4. Julien Guay (CC Nogent-sur-Oise) m.t.
5. Yann Pivois  (Cycle Poitevin) à 20 sec.
6. Daniel Barry (Leucémie Espoir Quimper) m.t.
7. Etienne Tortelier (Sojasun Espoir-ACNC) m.t.
8. Maxime Renault (Sojasun Espoir-ACNC) à 32 sec.
9. Rudy Lesschaeve (CC Nogent-sur-Oise) m.t.
10. Johann Rigoulay (Véranda Rideau 72) m.t.
Classement complet

Mickaël Szkolnik Mickaël Szkolnik | © Vélo 101Circuit des Vins du Blayais. Le Libournais Mickaël Szkolnik (Entente Sud Gascogne) a remporté dimanche le 55ème Circuit des Vins du Blayais, disputé en Aquitaine. Il a devancé au sprint Egor Lutskovich (Team Primorskiy District) et Jérémy Ortiz (Blois CAC 41) après plus de 100 kilomètres d'échappée. A l'arrivée à Cézac, dix coureurs se sont en effet présentés au sprint pour la victoire. Ces dix coureurs étaient issus d'une échappée lancée dans la descente vers Blaye et composée dans un premier temps de dix-sept concurrents. Le groupe de tête a toutefois perdu des unités à l'approche de l'arrivée et ce sont donc dix coureurs, parmi lesquels Carl Naibo (US Montauban 82), qui en ont décousu au sprint. Sur la ligne blanche, Mickaël Szkolnik a ainsi précédé Egor Lutskovich et Jérémy Ortiz.

 

Classement :

1. Mickaël Szkolnik (Entente Sud Gascogne) en 3h48'05"
2. Egor Lutskovich (RUS, Team Primorskiy District) m.t.
3. Jérémy Ortiz (Blois CAC 41) m.t.
4. Carl Naibo (US Montauban 82) m.t.
5. Grzegotz Kwiatkowski (POL, Albi VS) m.t.
6. Anthony Langella (CC Marmandais) m.t.
7. Dominique David (Sablé Sarthe Cyclisme) m.t.
8. Nicolas Lubat (Saint-Cyr Tours VLAC) m.t.
9. Dmitry Mokrov (RUS, Team Primorskiy District) m.t.
10. Cyril Bouhoux (Sablé Sarthe Cyclisme) m.t.
Classement complet

Olivier GrammaireOlivier Grammaire | © Vélo 101Dijon-Auxonne-Dijon. Olivier Grammaire (SCO Dijon) a remporté sur ses terres une victoire qui manquait à son palmarès. Sur un tracé qui ne proposait aucune difficulté topographique, c'est le vent qui a fait souffrir les coureurs tout au long du parcours. En spécialiste de ce genre de courses, le SCO Dijon a lancé un coup de bordure pour morceler le peloton en quatre parties. Du groupe de tête sont ressortis huit coureurs à l'approche de l'arrivée, lesquels sont allés se disputer la victoire. Seul coureur de Dijon représenté aux avant-postes, ce qui aura incité ses coéquipiers à rouler derrière l'échappée dans le final, Olivier Grammaire a finalement su conclure victorieusement l'épreuve devant Benoît Drujon (CM Aubervilliers 93) et Romain Delalot (CC Nogent-sur-Oise) pour compléter son palmarès.

Classement :

1. Olivier Grammaire (SCO Dijon) en 3h33'10"
2. Benoît Drujon (CM Aubervilliers 93) m.t.
3. Romain Delalot (CC Nogent-sur-Oise) m.t.
4. Julien Antomarchi (VC La Pomme Marseille) m.t.
5. Benjamin Le Roscouët (CR4C Roanne) m.t.
6. Romain Bacon (CM Aubervilliers 93) m.t.
7. Edgaras Kovaliovas (VC La Pomme Marseille) m.t.
8. Sam Bennett (VC La Pomme Marseille) m.t.
9. Sébastien Boire (SCO Dijon) m.t.
10. Edouard Laurent (AC Thann) m.t.

INSCRIPTION EN LIGNE