FLASHS

Amateurs

L'actu amateur du 15 avril

Publié le 15/04/2014 12:35

Julien Loubet gagne le Tour du Maroc, Benoît Drujon au sprint à Dijon-Auxonne-Dijon, Kevin Soubes d'un souffle aux vins du Blayais, Fabien Schmidt 1er de Redon-Redon.

Julien Loubet victorieuxJulien Loubet victorieux | © Essor BasqueTour du Maroc. Invités sur la 27ème édition du Tour du Maroc, les coureurs du GSC Blagnac-VS 31 y ont laissé leur empreinte avec trois victoires d'étape, une pour Loïc Desriac à Agadir, deux pour Julien Loubet à Ouarzazate et Casablanca, où il est allé chercher in extremis la victoire finale. Classé dans le même temps que le Marocain Mouhssine Lahsaini avant la dixième et dernière étape, Julien Loubet a livré une bataille sensationnelle au vainqueur du Tour du Maroc 2011. Les deux hommes se sont mesurés toute la journée dans les sprints intermédiaires, Julien Loubet empochant des bonifications sur les deux points chauds, avant de rafler l'étape devant son adversaire et de lui chiper le maillot de leader à la dernière seconde de course. Il succède au palmarès à un autre ancien pro français, Mathieu Perget.

Classement général final :

1. Julien Loubet (FRA, GSC Blagnac-VS 31) en 35h43'01"
2. Mouhssine Lahsaini (MAR, Maroc) à 2 sec.
3. Alessandro Mazzi (ITA, Utensilnord) à 21 sec.
4. Georgi Petrov (BUL, Brisaspor) à 1'47"
5. Dan Craven (NAM, Bike Aid-Ride For Help) à 4'04"
6. Peter Schulting (PBS, Parkhotel Valkenburg) à 5'19"
7. Salaheddine Mraouni (MAR, Maroc) à 5'50"
8. Essaïd Abelouache (MAR, Maroc) à 6'00"
9. Anasse Ait El Abdia (MAR, Olympique Maroc) à 7'01"
10. Lahcen Saber (MAR, Olympique Maroc) à 7'06"

Benoit Drujon est le plus rapide au sprintBenoit Drujon est le plus rapide au sprint | © David AllaisDijon-Auxonne-Dijon. Redescendu chez les amateurs cette saison après deux années chez BigMat-Auber 93, Benoît Drujon (VC Toucy) a retrouvé le succès sur les routes de Côte-d'Or, vainqueur dimanche de la 102ème édition de Dijon-Auxonne-Dijon. C'est la deuxième fois que le coureur de 28 ans inscrit son nom au palmarès de la classique, lui qui s'y était imposé il y a cinq ans. Longtemps, durant près de 140 kilomètres, une quinzaine de coureurs aura animé l'épreuve, regroupant deux coureurs du SCO Dijon, Antoine Gorrichon et Melvin Rullière, lequel est parvenu à trouver de nouvelles ressources dans le sprint massif devenu inévitable après le regroupement à 10 kilomètres de l'arrivée, pour aller prendre la 4ème place. Derrière Benoît Drujon, Fabian Lienhard (EKZ Racing Team) et Nicolas Luthi (VCC Morteau-Montbenoît).

Classement :

1. Benoît Drujon (VC Toucy) les 154,9 km en 3h22'46" (45,8 km/h)
2. Fabian Lienhard (SUI, EKZ Racing Team) m.t.
3. Nicolas Luthi (VCC Morteau-Montbenoît) m.t.
4. Melvin Rullière (SCO Dijon) m.t.
5. Mickaël Brun (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire) m.t.
6. Gaëtan Huck (PE Haguenau-TRM) m.t.
7. Rémy Gras (Team Martigues SC-Vivélo) m.t.
8. Maxime Chappe (Charvieu-Chavagneux IC) m.t.
9. Guillaume Bonnet (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire) m.t.
10. Gilles Gresser (VC Unité Schwenheim) m.t.

Circuit des vins du Blayais. Vingt-quatre heures après sa victoire au Tour du canton du Pays Dunois, Willy Perrocheau (APOGE Cycliste) a trouvé plus rapide que lui à l'arrivée du Circuit des vins du Blayais dimanche. Le coureur de 30 ans pensait pourtant toucher là sa deuxième victoire du week-end, se précipitant à lever les bras au franchissement de la ligne d'arrivée, avant que les vidéos réalisées sous divers angles ne viennent contredire le résultat supposé. C'est bien Kevin Soubes (CC Périgueux Dordogne) qui est passé en premier sur la ligne blanche, s'ajdugeant l'épreuve girondine pour quelques centimètres devant le peloton. Lâché à 150 mètres de la ligne par son coéquipier Vivien Brisse, ex champion du monde de l'américaine, le jeune frère de Yohan Soubes a décidément franchi un cap, 2ème de Châteauroux-Limoges et 7ème de Bordeaux-Saintes plus tôt cette saison. Il signe à 20 ans sa première victoire Elite.

Classement :

1. Kevin Soubes (CC Périgueux Dordogne) les 159,5 km en 3h38'38" (43,8 km/h)
2. Willy Perrocheau (APOGE Cycliste) m.t.
3. Michal Michcinski (POL, APOGE Cycliste) m.t.
4. Adrien Goujon (Océane U Top 16) m.t.
5. Jean-Luc Delpech (Entente Sud Gascogne) m.t.
6. Piotr-Tomasz Polus (POL, APOGE Cycliste) m.t.
7. Michaël Mazin (GSC Blagnac-VS 31) m.t.
8. Geoffrey Mullon (VC Rochefort) m.t.
9. Mickaël Szkolnik (Creuse Oxygène) m.t.
10. Joseba Del Barrio (ESP, Entente Sud Gascogne) m.t.

Team U Nantes-AtlantiqueTeam U Nantes-Atlantique | © Vélo101Redon-Redon. Tandis que Benoît Drujon s'imposait à l'est, un autre coureur sorti des rangs professionnels s'imposait dimanche à l'ouest puisque l'Alsacien Fabien Schmidt (Team U Nantes-Atlantique), ex Sojasun, est allé cueillir à Redon, en Ille-et-Vilaine, son second bouquet de l'année après celui du Circuit de la Vallée de la Loire. Agé de 25 ans, le sprinteur a précédé David Cherbonnet (VCP Loudéac) et Ronan Déquippe (Sojasun Espoir-ACNC) au terme d'une course longtemps animée par sept coureurs dont le Quimpérois Nicolas David a été le dernier à se rendre, insistant seul dans les 10 derniers kilomètres pour être repris à 3 kilomètres du but. Fabien Schmidt conforte de son côté son excellence, lui qui a en outre terminé 2ème d'une étape de la Boucle de l'Artois et 3ème des Boucles Guégonnaises cette saison.

Classement :

1. Fabien Schmidt (Team U Nantes-Atlantique) les 122,3 km 2h32'54" (48,0 km/h)
2. David Cherbonnet (VCP Loudéac) m.t.
3. Ronan Déquippe (Sojasun Espoir-ACNC) m.t.
4. David Chopin (Hennebont Cyclisme) m.t.
5. Clément Barbeau (Team U Nantes-Atlantique) m.t.
6. Maxime Cam (Brest IC 2000) m.t.
7. Maxime Le Montagner (Brest IC 2000) m.t.
8. Grégoire Le Calvé (Leucémie Quimper) m.t.
9. Fabrice Seigneur (Sojasun Espoir-ACNC) m.t.
10. Lorenzo Manzin (Team U Nantes-Atlantique) m.t.

Groupama picto-nov18

Instagram Vélo101

Tacx semaine 3et4 nov18

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES