Robin Stenuit vainqueur du GP de Nogent-sur-Oise, le parcours du Tour du Val d’Aoste dévoilé, Lilian Calmejane et le Vendée U dominent l’ACCDN ROCC Tour.
12 mai 2015
Mis à jour le 20 mars 2022
La Rédaction
Partager
Partager cet article
GP de Nogent-sur-Oise. Marc Fournier, dernier représentant du CC Nogent-sur-Oise dans le groupe qui allait se disputer la victoire dimanche, n’aura su offrir le Grand Prix de Nogent-sur-Oise au club picard le jour des 70 ans de l’épreuve. Au terme des 174,2 kilomètres courus dans des conditions printanières, une dizaine de coureurs s’est présentée au sprint dans les rues de Nogent, où Marc Fournier n’a pu aller chercher mieux qu’une 9ème place. La victoire a souri au Belge Robin Stenuit (Veranclassic-Ekoï) devant l’Italien Andrea Pasqualon (Roth-Skoda) et le Belge Kevin Ista (Wallonie-Bruxelles). Premier Français à franchir la ligne, Gwénnaël Talonneau (CC Villeneuve-Saint-Germain SA) a pris la 5ème place. Agé de 24 ans, le vainqueur Robin Stenuit est originaire d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, dans le Brabant wallon.
Classement :
1. Robin Stenuit (BEL, Veranclassic-Ekoï) les 174,2 km en 3h57’15 » (44,1 km/h)
2. Andrea Pasqualon (ITA, Roth-Skoda) m.t.
3. Kevin Ista (BEL, Wallonie-Bruxelles) m.t.
4. Alberto Cecchin (ITA, Roth-Skoda) m.t.
5. Gwénnaël Talonneau (FRA, CC Villeneuve-Saint-Germain SA) m.t.
6. Justin Jules (FRA, Veranclassic-Ekoï) m.t.
7. Adrien Legros (FRA, Sojasun Espoir-ACNC) m.t.
8. Lukas Jaun (SUI, Roth-Skoda) m.t.
9. Marc Fournier (FRA, CC Nogent-sur-Oise) m.t.
10. Jérôme Mainard (FRA, Armée de Terre) m.t.
Tour du Val d’Aoste. Le Tour du Val d’Aoste proposera à nouveau six étapes. L’épreuve réservée aux Espoirs du 14 au 19 juillet s’ouvrira en Haute-Savoie avec un prologue et une première étape en ligne qui partiront de Morillon et arriveront dans la station de ski des Esserts. Passé la frontière, les coureurs gagneront l’Italie pour entrée dans le Val d’Aoste et rejoindre Courmayeur, au pied du nouveau téléphérique du Mont Blanc qui sera inauguré au mois de juin. L’étape-reine interviendra le vendredi 17 entre Gressan et Breuil Cervinia. Avant un grand final le dimanche 19 et l’arrivée au col du Grand-Saint-Bernard, anciennement appelé Mont-Joux, dans le Valais suisse. Course de référence du calendrier amateur international, le Tour du Val d’Aoste avait vu la victoire finale de Thibaut Pinot, seul Français au palmarès, en 2009.
Trophée ACCDN ROCC Tour. C’est l’envolée pour les Vendée U Lilian Calmejane et Romain Cardis. Le club domine toujours l’ACCDN-ROCC Tour 2015 après le mois d’avril. Lilian Calmejane conserve son leadership grâce notamment à un brillant Tour de Bretagne qu’il a conclu au 5ème rang avec l’étape de Cléden-Cap Sizun. Romain Cardis lui a réalisé un carton en remportant le Tour du Loir-et-Cher avec deux victoires d’étapes (Fougères-sur-Bièvre et Angé) et deux autres Tops 5. Gros mois d’avril également de Romain Barroso (Guidon Chalettois), désormais 3ème et nouveau leader du classement Espoirs. Le Loirétain a terminé 3ème de Paris-Mantes-en-Yvelines. Logiquement, le Vendée U caracole en tête du classement par équipes toujours devant le Sojasun Espoir-ACNC et le CC Nogent-sur-Oise.
La Zwift Road Academy 2021 est terminée. Les gagnants de l’épreuve masculine et féminine ont devancé les 150.000 autres coureurs engagés. Ils rejoindront une...
Une épreuve cycliste pour célébrer les 100ans de La Vache qui rit, conviviale et populaire. Découvrez le programme de l'épreuve parrainée par Laurent Jalabert...